ça ramasse mieux le gravier :paf:
Discussions diverses sur les motos
En ayant testé la 2003, pour de la balade ça va bien, par contre à deux oui c’est confortable, mais ça manque un peu de Watt
Je parlais pas forcement de vitesse de pointe, mais bon entre quelque chose qui fait 4’’ au 100 ou 7’’ pour la même vitesse :neutre:
Heu 2.6 au 100 je crois bien qu’y a que les motos GP qui arrivent à des trucs pareil :nexath
je sais je caricature :na: et toi ta dayto suisse la 0 à 100 elle le fait en moins de 12minutes? [:shy]
Ouais 12 minutes pour faire 100km :paf:
lebouquiniste:bah de toute façon, quand j’aurai le budget, j’irai voir et essayer avant d’acheter avec qqun qui s’y connait plus que moi!
:oui:
C’est mieux …
Ah y’a l’bandit sinon … Pratique, pas cher, rangeable dans un coffre de Saxo … Une vraie brele a tout faire
Franchement à choisir, reste sur Fazer, la Bandit [:berk]
Toutes les japonaises (Kawa, Suzuki, Honda)
Et les autres c’est toutes les italiennes (et quelques allemandes)
Entre la Bandit et la Fazer, la Fazer marche quand même mieux :oui:
Tu peux aussi mettre Harley dans les marques prestigieuses, mais dans un autre registre :jap:
Manque de pêche sur la Bandit (comme dit vash beaucoup plus mou) pour du duo c’est la galère
(Bon toi et ton plat-pays ça devrait aller :paf: )
Ben les marques standards : les Japonaises
Marques prestigieuses : Européennes ont va dire :jap:
Non c’est égal, c’est surtout niveau prix et “prestige”
C’est la même chose qu’une Mitsubishi Evo qqch et une Porsche : puissance égal - pas le même prix (après c’est clair que les finitions)
lebouquiniste: Compte supprimé: lebouquiniste:ouai mais j’ai pas un budget de Suisse capitaliste moi :o
[quote="Compte supprimé"] Ca dépend de ce que tu cherches ... On peut pas dire marque mieux que telle marque ... Faut plus regarder selon les modeles ;)Et niveau fiabilité, aujourd’hui tout se vaut hein … La seule différence sera qu’une japonaise, en cas de casse ou autre, tu trouveras plus facilement des pieces vu qu’il y’en a plus qui sont vendutes
ok !
Bah budget “moindre” c’est sur, vaut mieux regarder les jap’
Ca reste plus accessible :oui:
Pi niveau assurance, faut voir dans votre pays comment ca se passe aussi, c’est un budget non negligeable qui fait mal au fion :paf:
me suis pas encore trop renseigné pour l’assurance…:
D’abord le permis t’facon :o
Pi la combi, le casque, les gants et les bottes car s’t’une obligation obligatoire obligée chez vous :o
[/quote]
Et c’est bien :o
L’équivalent de 12 tubes de vaseline par ans s’il est mensualisé
Ah y’a l’bandit sinon … Pratique, pas cher, rangeable dans un coffre de Saxo … Une vraie brele a tout faire
:oui:
:ane:
Sinon je confirme pour la Bandit, très sympa tout seul mais à deux ça manque quand même de pêche (et je suis de nature calme aussi, surtout à cette époque du début de permis :o ) Je ne sais pas si le fait de les avoir passer en 650 change la donne, mais d’occaze dans ta fourchette de prix ça me semble moins évident à trouver…
Après question “finition”, à choisir entre Yamaha et Suzuki je préfère encore Yam’, mais c’est une affaire de goût

Compte supprimé:Ah y’a l’bandit sinon … Pratique, pas cher, rangeable dans un coffre de Saxo … Une vraie brele a tout faire
:oui:
:ane:
Sinon je confirme pour la Bandit, très sympa tout seul mais à deux ça manque quand même de pêche
(et je suis de nature calme aussi, surtout à cette époque du début de permis :o ) Je ne sais pas si le fait de les avoir passer en 650 change la donne, mais d’occaze dans ta fourchette de prix ça me semble moins évident à trouver…
Après question “finition”, à choisir entre Yamaha et Suzuki je préfère encore Yam’, mais c’est une affaire de goût
C’est pour ça que t’as repris un BM, ou tu deviens trop vieux pour ces conneries :paf:
526 d’assurance, c’est tout-risque ou tiers, aussi ?
Parce que c’est vrai que jeune permis ça douille pas mal dès qu’on tape les motos dites “sportives” D’où l’intérêt de bien choisir donc, parce qu’à l’époque la Bandit-S que j’avais était considérée comme “sportive” alors qu’à côté la N (exactement la même bécane sans le carénage :paf:) ne l’était pas :o
De ce point de vue-là une Fazer c’est peut-être mieux
Comparé à la Suisse c’est vraiment plus haut les assurances ???
Pour la Dayto en tout risque je m’en sort à 640 par année, ça donnerais quoi par chez vous :neutre:
la r1 2009 :love:
Ben alors arrêtez de vous plaindre :o
lebouquiniste:pardon?
L’ethylmometre a explosé quand j’ai soufflé dedans :o
[quote="apap"] Comparé à la Suisse c'est vraiment plus haut les assurances ???Pour la Dayto en tout risque je m’en sort à 640 par année, ça donnerais quoi par chez vous :neutre:
A peu pret pareil si pas de soucis particulier :o
[/quote]
ouai !!! 1 mois après mon permis !!! jolie score !! :o