/!\ Discussion /!\ Dois-je tenir compte de ce que font les autres pour orienter ma conduite ?

[center]
http://pix.nofrag.com/9/d/7/ae8cdd349d2e262dd183e5ea452ddt.jpg

[color=blue]
[h1]
Dois-je tenir compte de ce que font les autres pour orienter ma conduite ? [/h1]

Si possible, merci de développer un peu votre oui ou non :wink:

http://yelims1.free.fr/Blah/BlahBlah11.gif
[/color]

[/center]

comme dit vash y’a une grosse part dans laquelle c’est inconscient…

mais ça dépend, ta conduite à quel sujet aussi ! pour une décision qui ne concerne que toi, je vois pas l’intérêt?

sinon en général j’aurais tendance à dire oui bien sûr, tu dois noter ce que font/pensent les autres, mais en faire ce que tu veux, pas t’y conformer :sweet:

Complètement d’accord :oui:

+1

Voila le débat est clos :o

Bonjour les amis,

C’est la personalité de chacun qui détermine si oui ou non on tient compte des autres, je ne crois pas que tout le monde tienne compte des autres car il y a une espèce que j’espère rare qui n’a que du mépris pour les autres et j’en doute fortement que ce genre d’énergumène tienne compte de quoi que ce soit, ils ont leurs petits caprices et s’ils peuvent les mettre en oeuvre, ils sont content.

Quelqu’un pour peut qu’il soit un minimum social, il tiendra compte de son entourage, ne fût-ce que par respect et sociabilité

Perso je suis très sensible à mon entourage et j’apporte une très grande attention aux personnes avec lesquelles j’ai des rapports.

Moi aussi, depuis que je distribue des coups de bâtons et des coups de ceinture, je sens monter l’harmonie et le respect. :o

:stuck_out_tongue:

Bien pour moi ca depend des cas, si je suis pret a assumer une difference mal percue des autres , alors j’y vais carrement.
Mais sinon y a un moment ou un l’equilibre entre mes choix et ceux des autres se fait dans ma conduite…

Enfin c’est un sujet super vaste… Des comportement differrents de ceux des autres sont aussi au moin en partie construits sur l’opposition des autres (je sais, la repetiton du mot “autres” est maladroite mais sinon c’etai pas tres clair)

Tenir compte de l’avis des autres ne signifie pas necessairement s’y conformer… l’exemple type de l’ado “rebelle” qui par principe se conduira a l’opposé de ce que disent ses parents.

Donc 10/10 pour un sujet de philo 8)

:jap:

[quote=“JohnnyG”

Tenir compte de l’avis des autres ne signifie pas necessairement s’y conformer…

[/quote]

:jap: aussi

:jap: également
mais parfois (tout dépend des situations) , il est nécessaire de ne penser “qu’à soi”

Parce que celles avec qui tu ne couches pas, tu t’en fous alors :ouch:

:lol: :ane:

En fait il aime bien faire ce que lui ordonne sa partenaire , il aime bien être soumis.Je suis sur que c’est ca …
:icon_biggrin:

je comprends pas la question [:blonde]

ohhhhh comme c’est meugnon :sarcastic:

Pas bien compris non plus :paf: J’ai des gènes de blonde qui trainent quelque part? [:blonde]

tu m’as consommée ? :whistle: