Diminuer la taille d'un os

Bonjour à tous !

Mon frère a fait l’acquisition d’un ROG G551JM seulement voila il est sous windows 8…
Le pc dispos d’un disque de 1 To avec 24Go de SSD

Nous avons voulu désinstaller windows 8 et installer windows 7 a la place… qui prend trop de place :frowning:

Seulement je viens de regarder sur le net windows 8 ne semble pas en prendre beaucoup moins.

Cependant je me souviens au départ que le fabricant avait mis une partie du système sur le ssd et une autre partie sur une partition du HDD.

Est-ce réalisable sous windows 7 ?

Si non, savez vous si cela se fait facilement sous windows 8 ?

Enfin, est-ce possible d’installer des drivers ailleurs que sur le C:/ ?

Merci d’avance !

Vu qu’il s’agit d’un portable,tu confonds probablement la partition système (généralement C: ) et la partion de restauration (généralement D: ),mais l’OS n’est pas installé en deux parties ni sur le SSD,parce qu’il n’y a pas de HDD 1 To + un SSD de 24 Go mais un seul SSHD hybride avec une mémoire flash de 24 Go,probablement un Western Digital Caviar Black Dual Drive ^^

Cette mémoire est là pour accélérer les performances globales du hdd,mais sinon ça reste un hdd de 1 to et il n’est pas possible d’installer l’OS sur ces “24 Go de SSD” si c’est ce que tu voulais faire :neutre:
Edité le 16/06/2015 à 00:46

c’est le SSHD qui se débrouille tout seul à positionner les données souvent accédées sur la partie SSD (qui devrait de toute façon etre invisible lors de l’installation)
donc rien de particulier à faire :neutre:

Ben justement quand on regarde DISKPART sur le cmd il affiche 2 disques lui… un Kingston et l’autre je ne sais plus.

Pareil au moment de l’installation windows. C’est cela qui m’étonnait mais effectivement il y avait marqué sur le descriptif disque Hybride.

Ceci dit il sépare bien deux disques et le C se charge trop vite… mais apparemment pas moyen d’améliorer cela…

Merci !

Tu es sûr qu’il ne s’agit pas de deux partitions ?

Sinon que veux-tu dire par “se charger trop vite” ?

Perso je n’ai en ce moment que ± 105 Go occupés sur le disque système (j’ai formaté récemment et pas réinstallé tous mes jeux) et il y a déjà un jeu qui prend à lui seul 45 Go,donc Windows et les applications ne prennent que 60 Go,ce qui est insignifiant :neutre: