Digiscopie: quel Apn choisir ?

Salut à tous :P,

Pour ceux qui ne le savent pas, la digiscopie est l’assemblage d’un appareilphoto sur une longue-vue.

Je possède une longue-vue Nikon RAIIA (iciet je souhaiterai m’acheter un APN que je pourrai brancher dessus pour faire de la photo animalière notamment.

Je ne sais pas quel appareil choisir et surtout les caractéristiques qu’il doit avoir.

J’ai deja pensé à:
[]APN avec retardateur (utile pour eviter les vibrations)
[
]APN sur lequel je pourrai brancher un déclencheur (enfin ca on verra qd j’aurai gagné au loto).
[*]APN ne “mettant pas longtemps pour prendre la photo”

Je me suis renseigné auprès de 2 vendeurs; ils m’ont tous conseillé de regarder sr le site de Nikon, mais je n’ai rien trouvé de qui pourrait me renseigner.

Accessoirement, je le brancherai sur un telescope 150/750 pour faire de l’astro.

Auriez vous quelques conseils a me donner avant de faire mon choix? ou tout renseignement utile sur la digiscopie…
je précise que je n’y connaits rien.

Merci

J’ai deja demandé a Google ;).

:stuck_out_tongue:
Le problème principal de la digiscopie est la liaison entre l’apn et le telescope ou la lunette de visèe
Je pense que c’est par la que tu devras d’abord porter tes investigations
J’ai quelque part des infos que je vais essayer de retrouver
:slight_smile:

:stuck_out_tongue:
je n’ai pas encore retrouvé mes infos mais voila un site qui me parait interessant
http://perso.wanadoo.fr/michelbj/digiscopie/digiscopie.html
:slight_smile:

Exact, l’adaptateur est un point essentiel. C’est pour ca que les vendeurs m’ont conseillé d’aller voir sur le site Nikon, le fabriquant de ma lunette.

Pourle site que tu me donnes, je l’ai déja visité ;).

Merci.

J’ai retrouvé mes infos dans chasseur d’images (N° 256)
voici un extrait

Pour l’adaptateur, je verrais en dernier;je bricolerais un truc s’il le faut.

Je regarderais le n°256 pour voir ce q’ils disent.

NIKON pas très bavard en ce qui concerne l’adaptateur


Pour l’APN il me semble qu’un ecran orientable ait son utilité dans ce cas (comme sur le CANON G6)

Vienne86, tu parles de déclencheur et tu dis “j’attend de gagner le Loto”. Renseignes-toi, ça ne coûte pas très cher et on en trouve d’occasion aussi sur eBay :wink:

La tu m’apprends un truc, il me sembalit avoir lu que cela coutait cher. Je ferai des recherches. Merci

Je te donnerai un lien dès que j’en retrouve un :wink:

Je pencherai pour le Nikon CP 8400.
CI doit en parler dans le dernier numéro je crois.

En ce qui concerne le declencheur tout depend de quoi il s’agit . Cela va du simple contact electrique jusqu’au detecteur de mouvement couplé par radio en passant par la télécommande type zapette (voir CANON G6).Et naturellement les prix sont en rapport de la complexité