Différence entre vlc et powerDvd

Ma question est simple : y a t-il une différence de qualité audio et vidéo entre vlc et powerDvd ?
Edité le 01/04/2008 à 20:24

PowerDVD est un lecteur de média DVD

VLC est un lecteur Universel, DVD, AVI, Mpeg, MP3, etc…

donc pas de différence possible car ils n’ont pas la meme fonction…

VLC fait ce que power DVD fait avec certes moins d’artifice

mais powerDVD n’a pas ttes les fonctions de lecture de VLC

en somme, prends les deux…:wink:

a+

Je m’en tape des autres fonctions, j’aimerai juste savoir si je garde vlc pour les lectures de TOUTES les vidéos sans exception, ou si je doit faire ça plutôt avec powerdvd, sachant que j’aime quand la qualité est maximale.
Quand je lit la description sur clubic, çe me met en appétit :slight_smile:

D’abord soit poli… c’est pas la foire ici…
Un peu de respect pour ceux qui t’aident… et pour le Forum…OK…

Pour répondre à ta question… prends VLC il lis tout…

Salutations

Mais je ne t’ai nullement insulté, pourquoi tu m’agresse de suite? détend toi, je ne prêche que la paix :smiley:

ça y est ?

Et tu n’a pas vraiment répondu à ma question. Sachant que je possède un écran 22 pouces et des enceintes 5.1, j’aimerai en profiter au mieux tu voit :slight_smile:
Je t’ai aidé là ?

non tu ne pas insulté, car mon attitude aurais était autrement plus radicale… je parle du langage…(ci dessus)… forum public

Bon bref,

je te conseil de garder dans ce cas VLC qui peut tout lire DVD, MP3, AVI, Mpeg, etc… tout ce qui passe sur le net
et exploite suivant le fichier tes fonctions son…

VLC y’a pas photo…:wink:

a+
Edité le 01/04/2008 à 20:57

Power DVD permet de mieux gérer les modes son que VLC d’après ce que j’ai pu constater … :neutre:

Sur certaine CS effectivement il ne reconnait que le 2.0
mais bon, c’est tout de même le meilleur lecteur multimédia
et si lui ne passe pas je doute que powerDVD fasse des miracles…

Salutations Juju251…ca faisait longtemps…:wink:

  1. Avec un kit 5.1 c’est un peu dommage. :ane:

  2. Le meilleur, c’est subjectif :jap:

  3. Il n’est pas question de faire fonctionner PoverDVD là où VLC ne fonctionnerait pas, mais d’une lecture de qualité … Nuance :jap:
    Edité le 01/04/2008 à 21:11

Toujours aussi… radicale… Juju251…

Le meilleur… est tjrs sujet à controverse… n’est-il pas ?

Dans le cas de notre ami j’ai suggéré VLC, qu’il essai et nous fasse part de ses tests et de son opinions…

Dans tous les cas VLC est gratuit et PowerDVD est payant… qu’il essai le gratuit avant…:wink:

et VLC lit très bien les DVD…

ah si j’ai oublié… ll lui faut Klite Mega Codecs: www.clubic.com…

:wink: Juju251

Pour l’avoir testé, perso je ne le considère pas VLC comme le meilleur lecteur. (On arrête là sur ce point, merci).

Pour résumer (je tente du moins^^) :

  • PowerDVD pour la lecture des DVD, HD-DD et BlueRay dans de bonnes conditions matérielles (Dolby, DTS…)
    Sauf erreur de ma part (ce qui peut arriver), PowerDVD profite des accélérations matérielles. Plus pointu.
  • VLC (ou MPUI) pour la lecture des fichiers vidéo. Plus polyvalent.
    Les deux sont à prendre, après ça dépend de ce que tu demandes à ton PC.

A ce propos, j’ai une préférence pour le “rendu” de MPlayer (via MPUI) que celui de VLC.

Comme tu veux Juju251…on arrête…
un souci… ?
Edité le 01/04/2008 à 21:24

Bon on se calme un peu ici…
vyger > La 1ère réponse de OURAGAN_58 n’avait rien d’injurieux à ton encontre, donc on peut continuer ce débat en toute sérénité.
Merci donc de ne pas transformer ce topic en guéguerre aussi inutile que stupide…

On se réserve le droit de supprimer certains posts à l’avenir pour assurer la bonne tenue de ce topic :jap:
Edité le 01/04/2008 à 22:12

Tu viens d’où toi… il n’ y a rien de vindicatif dans les post’s… et supprime ce que tu veux… lol
ps:
copie des post 's bien sur…:wink:
Edité le 01/04/2008 à 22:18

Ca te suffit ? On arrête là la discussion… Tu n’es pas modo à ce que je sache et comme j’ai dit, le ménage sera fait aprés tout ça.

Pourquoi user de ton pouvoir de modo…?
Pas d’autre moyen…?

Allez je quitte le post… d’autres Poster’s m’attendent

Salutations

On peut arrêter là. J’ai tester powerDvd, et je me suis rendu compte que pour lire des .avi, il faut installer des codecs :confused:

-----> poubelle

vyger----> c’est pas beau de bouder, surtout quand c’est pour rien :smiley:

Je reviens juste pour te souhaiter une Bonne Soirée Ouragan_58… et bonne lecture DVD avec VLC…:super:

@+