Différence entre TV LCD et moniteur LCD?

Je voulais savoir quelles sont les différences entre une TV LCD et un écran LCD et quel est le meileur?
Merci d’avance

Pour la vidéo un téléviseur sera meilleur car il embarque des systèmes de correction d’image.

sinon il n’y a pas d’autres différences?

Ben il n’y a pas de tuner intégré dans les moniteurs et pas toujours de haut-parleurs non plus. :neutre:

Les moniteurs sont en 16/10 alors que les téléviseurs sont en 16/9.

ok merci pour tes réponses :slight_smile:
Edité le 16/11/2008 à 22:00

A ton service. :wink:

Sinon il y a ça : Samsung T240HD. J’ai le modèle T260HD (avec une dalle 25.5 pouces) depuis vendredi dernier mais je n’ai pas de télé LCD pour comparer.

Les télés LCD sont mieux adaptées pour la vidéo mais à taille équivalente la résolution d’une télé est plus faible que sur un écran de PC. Les télés HD Ready (mais pas Full HD) sont en général en 1366 *768 alors que les écrans LCD 24 pouces et plus sont déjà en Full HD (1920 x 1200).

La norme Full HD est de 1080 lignes alors que les écrans 24 pouces ont en général 1200 lignes ce qui peut provoquer un légère perte de piqué (je recopie de que j’ai lu dans les tests) quand on utilise l’écran avec une console (PS3, XBox360) ou un lecteur DVD/Blu Ray par le HDMI ou DVI parce que l’écran étire la vidéo de 1080 à 1200 lignes.
Ceci ne s’applique pas aux écrans qui ont un mode 1:1 car l’image n’est pas étirée; il y a deux petites bandes noires en haut et en bas de l’écran (le T260HD à un mode 1:1, il appellent ça “justscan” chez Samsung).

La technologie des dalles est différente aussi, les écrans de PC sont en général plus réactifs mais les angles de visions sont moins bon (mais c’est pas gênant car en général on est toujours en face de l’écran du PC contrairement à la TV)