Différence entre pci-e 2.0 et 3.0

Bonjour,

Je viens demander une information. J’aimerais savoir si une carte graphique de nouvelle génération en pci-E 3.0 est montée sur un pci-e 2.0; s’il y aura un taux de perte assez important ? Un ami s’est acheté une GTX 670, et il s’attendait à plus de performance comparé à son ancienne GTX 280, mais vu qu’il est en pci-E 2.0 je me demande si cela ne vient pas de la ?

J’ai un peu fouillé sur le net, et j’ai rien trouvé traitant exactement ce sujet, donc j’aimerais avoir vos retours si vous êtes déjà passé par la.

Merci :slight_smile:

Il y a aucune différence.

Ah ben comme ca c’est dis lol ! Merci :slight_smile:

Même entre du PCI-e 1.0 et le 3.0

Non ^^ mais si le reste de la config date de la même époque que la GTX 280,mettre une GTX 670 ne booste pas automatiquement les performances :neutre:

la differance entre le PCIE GEN 1 , 2 et 3 c’est la bande passante les gains de performances sont pas significatifs entre un 2 et un 3 par contre pour profiter de toute la puissance de sa carte graphique c’est pas le PCIe qui fait la differance mais le reste des composants
exemple pour tirer le max une carte entrée de gamme du genre gtx650 ou HD7770 un Bon coreI3 s’impose
pour une millieu de gamme GTX660HD7870 un core I5 s’impose
pour un SLI un CORE I7 serait d’une très grande utlité pour profiter de toute le puissance de la CG

Il a quoi de plus le core i7 par rapport au core i5 dans les jeux ?

[quote=“kyosho62”]

Les jeux n’exploitant pas vraiment plus de quatre c?urs, l’Hyperthreading n’est pas vraiment utile c pour ça que g dit que c utile uniquement pour un SLI car généralement le mec qui monte un sli ou un cross fire c’est un maniac de la performance et voudra bien gratter les quelques images de plus qu’il aura avec un I7 ( pas plus de 10%):smiley:

Non, il y aura pas de différence visible.

Je pense que ca config n’est pas dérangeante dans ce cas, vu qu’il possède un i7 970 (lga1366).