Différence entre les smartphone et les pda ?

Bonjours,
Comme le dit le titre je souhaiteré savoir quel sont les grandes différence entre un smartphone et un pdaphone?
merci d’avance ^^
Edité le 26/08/2007 à 23:48

Heu… c’est pas la même chose justement?
Ou alors donne un exemple pour chacun :neutre:
Edité le 27/08/2007 à 10:55

dans l utilisation c est un peu pres la meme chose sinon je pense qu on peu parler de difference de format …un smartphone a la meme taille qu un telephone portable alors qu un pda est un peu plus gros

d’accord merci beaucoup ^^

Tout ce qui est dit plus haut est faux … la différence entre un smartphone et un PDAphone est l’écran tactile sur un PDAphone et non sur un smartphone :wink:

Bonsoir,

Je souhaite dire à Dzeddar que ce qu’il dit est “faux” ! Un smatphone peut avoir un écran tactile ou pas !
Le smartphone est, entre guillemets un “téléphone évolué” et le PDA est un “organiser de poche avec la fonction téléphone en plus”.
En complément, les PDA sont souvent sur Windows Mobile, ou encore sous Symbian (plus rare). Les smartphones sont sous Windows Mobile ou sous un système d’exploitation propriétaire (le plus souvent celui du constructeur).

En complément pour Dzeddar, le Sony Ericsson W960i est, par exemple un smartphone avec écran tactile.
Mieux vaut ne pas sortir d’âneries et simplement passer son chemin devant une question dont on n’a pas la réponse.

Au revoir.