Différence entre Eltax Monitor III et Eltax Monitor III Special Edition

Hello!

Je me demandais, quelles sont les différences entre les Eltax Monitor III[/url] et les [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-Monitor-III-Special-Edition.html]Eltax Monitor III Special Edition ? J’ai comparé leur fiche technique, elles sont identiques. Alors qu’est-ce qui les différencie pour justifier leur différence de prix?

Merci :slight_smile:

La “Spéciale Ed.” est noire laquée (bois noir pour la version de base), elle est fournie avec des pointes et des gants blancs pour éviter les traces de doigts sur la peinture laquée.
Dans les 2 cas, elles sont en rupture de stock, dispo pas avant mars 2012 …

Pour avoir des enceintes hc noires laquées,je peux dire que c’est une horreur à garder propre :confused:

Le meilleur truc que j’ai trouvé pour les nettoyer,c’est l’Instanet…pour vitrages :paf:
Edité le 22/01/2012 à 17:02

Ha ce n’est donc que ça? ^^ Pas de différence dans le rendu sonore alors je suppose?

Non bien sûr, un peu comme dans les séries spéciales en voiture … une nouvelle déco ou un accessoire en plus sans toucher au moteur ! :sol:

Ok, merci pour l’info :slight_smile:

Yep, j’avais déjà remarqué ces enceintes :wink: et c’est vrai qu’à part la présentation, sur le papier elles sont en tout point point identiques aux Monitor “classiques”.

Il peut y avoir un petit plus avec des composants ou du cablage pour les filtres de qualité supérieure, comme sur les séries “SE” de Marantz à une époque, mais la différence de prix justifie très rarement la différence de qualité. QUite à dépenser plus, autant passer dans une gamme supérieure, ou investir dans du bon câblage (par forcément doublé en peau d’iguane sauvage de l’Alaska, mais du bon abordable ca existe), une bonne source comme une carte son pro ou un DAC, etc… Les Monitor de base sont une excellente affaire de toutes facon :jap:

Dans le genre bonne surprise, j’ai installé ca ce WE pour un copain

Des Scandyna Micropod avec le dock/ampli iphone adapté. Cablage en 1.5² à 1€ le mètre et fichiers en Alac, ca le fait pas mal du tout :oui: c’est propre et pêchu dans les basses, vu la taille de l’engin c’est assez remarquable (sans le coté criard qu’on retrouve chez Bose par exemple). Vu que les gars qui l’ont concu ont aussi travaillé sur la B&W Nautilus, on peut raisonnablement penser qu’ils savent ce qu’ils font :ane: . Chopé pour une bouché de pain d’occase, l’ensemble lui est revenu à 100€ et il a vraiment fait une super affaire :jap:

… ou en peau de pingouin des prés :yeux4: