Différence entre 2 ram

Bonsoir à tous,

pourriez-vous m’éclairer sur la différence entre ces 2 jeux de ram :

  1. Corsair : www.materiel.net…

  2. G.Skill : www.materiel.net…

Ensuite, qu’apporte ce 3ième jeu par rapport au 2ième :

  1. www.materiel.net…

Merci.
Edité le 07/08/2011 à 23:04

Le troisième kit consomme moins (1.25v contre 1.5v pour le deuxième). Sinon préféré G.skill à corsair, c’est plus fiable. Assurez vous d’avoir l’usage de 12GB de ram parce que c’est quand même énorme et que vous être bien sur la plateforme 1366 car 3*4Gb c’est du triple channel qui n’est géré que sur cette plateforme.

Je suis bien sous socket 1366. Donc pas de souci.

Donc, si je résume bien, le 3ième jeu est :

  • moins cher
  • moins énergivore
  • plus fiable

Mais elle a tout pour plaire ! :smiley:

Je ne comprend pas pourquoi G.Skill fait deux kits de ram totalement identiques à part le fait que l’un fonctionne à 1,25 V et l’autre à 1,50 V,mais ils existent bien tous les deux sur leur site :slight_smile: autant prendre la 1,25 V

Mais assures-toi que ta cm peut effectivement descendre à ce voltage :wink:
Edité le 08/08/2011 à 16:51

+1 vérifié cela, si g skill fait ça c’est soit pour honorer des anciennes commandes soit parce que toute les puce de ram ne passe pas les tests à 1.25v.

La plateforme 1366 gèrent le dual-channel mais optimiser pour le triple :wink:

Tu veux dire qu’elles ne passent pas toutes à 1,50 V mais à 1,25 v oui ? ^^

Mais ça implique qu’une ram à 1,25 V ne pourra jamais être o/cée si jamais on en avait envie :confused:

en fait, Intel recommande de ne pas dépasser 1,5V. Les capacités en overclocking de ces barrettes seraient donc supérieures puisque l’overclocking va souvent de pair avec une augmentation de la tension.
On pourrait donc overclocker plus facilement cette RAM et la faire passer de 1,25 à 1,5V tout en respectant les recommandations d’Intel :wink:

Je veut dire que toutes les puces marchent à 1.5v mais qu’elles ne marche pas toute à 1.25v. C’est pareil sur les processeur, on peut facilement réduire la tension sur certains modèle (phenom II X4 955 par exemple) mais comme ça marche pas à caque fois il mettent la tension à laquel ils passent tous.

J’ai pas dit le contraire juste que seul cette plateforme gère le triple channel.

Ok,j’ai inversé en fait : la ram @ 1,25 V supportera mieux une augmentation du voltage que celle qui est déjà de base @ 1,50 V,c’est ça ? ^^