Différence bulk et oem ?

Bonjour à tous ! :stuck_out_tongue:

J’aimerai savoir quelle est la différence entre bulk et oem ?

Si j’achète un graveur de dvd interne en version bulk, aurais-je les cables et le driver de fourni, ou seulement le graveur et rien d 'autre?

Merci à vous ! :jap:

bulk = oem

Pas de nappe fournie :non: mais parfois,même en bulk,tu peux avoir un soft(Nero OEM avec mon graveur Pioneer)

normalement le bulk c’est pour le particulier (à l’opposition de la version boite) et l’oem pour l’assembleur qui le met dans un pc neuf.

Merci pour vos réponses ! :jap:

En fait j’envisage de remplacer mon lecteur de dvd interne par un graveur de dvd. Ai-je raison de penser que je pourrai réutiliser la nappe de mon actuel lecteur de dvd ? :heink:

si c’est de l’ide (>< sata) oui. tu pourras même reutiliser les vis :smiley:

Sans problème :wink:

euhhhh… :ange:

je crois pas que j’ai du SATA (mon pc est de 2001 , un P4 1.6 gHz).

Aida32 me dit que mon disque dur est ultra-ATA, donc je ne pense pas que mon lecteur de DVd et mon graveur de cd le soient.

Je pense qu’ils sont IDE par conséquent.

Ca pose toujours pas de problème pour réutiliser la nappe ? :whistle:

Merci pour vos réponses! :jap:

je voulais dire si le graveur est un sata, tu ne pourras pas l’utiliser avec les nappes ide.

de toutes façons il y a de grande chance pour que tu aies de la place pour le plugger sans déplugger ton lecteur, ça te permettra de copier des cd à la volée. ou de mettre des jeux de deux cd (ou iso) sans jongler avec.

Tous les produits OEM ne peuvent pas être vendus individuellement mais uniquement dans une configuration complète.

filsdepub
ça c’est la théorie
perso j’ai déjà acheté 2 lecteurs de disquettes, un lecteur de dvd, plusieurs disques durs … nus donc équivalent à de l’oem, sans acheter pour autant une config complète

idem pour crosoft, il suffit la plupart du temps d’acheter une mobo, un disque dur, ou même une barrette de mémoire pour pouvoir acheter l’OS en version “oem”

alors la différence bulk/oem n’est souvent qu’un problème de langage

  1. donc c’est du bulk, enfin il vaudrait mieux pour le vendeur :o

  2. lors d’un contrôle si la licence windows oem ne figure pas sur une facture d’un pc neuf elle n’est pas valable [:c_planet] . Autant en avoir une piratée c’est moins cher. j’admets que il est rare pour le particulier de se faire avoir mais pour les entreprises la facture peut vite monter.

c_planet

j’ai pas toute ton expérience et tout ton savoir, loin s’en faut

donc je ne peux parler que de mon vécu:

  • pour ma config actuelle (elle date de juillet 2002), j’ai acheté les différents composants chez plusieurs vendeurs (sur le net et en magasin) et mon Windows XP PRO avec une licence dûment valable et le cd m’ont été vendus en version oem (c’est écrit en toutes lettres sur la facture) avec uniquement 2 disques durs, 2 barrettes de mémoire et une carte son, donc loin d’une config complète

je n’ai eu aucun problème ni à la première activation, ni aux suivantes, ni quand j’ai commandé le SP1 et le SP2 chez Crosoft

  • pire (ou mieux), comme mon fils me piquait toujours mes logiciels, j’ai régularisé sa situation (en ce qui concerne l’OS) en lui achetant uniquement une licence XP PRO, donc sans le cd et compagnie, en janvier 2004 (99,00€), que j’ai obtenue en achetant en même temps une barrette de DDRam et rien d’autre (le tout en magasin, et pas le même que celui où j’avais acheté ma licence précédente)
    là non plus, aucun problème pour l’enregistrement et les différentes activations

voilà, je n’en tire aucune conclusion d’ordre général, mais les faits sont là

sata sur un lecteur/graveur DVD ? Toujour aussi fort c_planet :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: nawa

ca existe bel et bien apparament c’est même disponible maintenant :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_inc678.html

:stuck_out_tongue: mcfly.587

La , tu viens de m’apprendre quelquechose :stuck_out_tongue:

CHer dis donc et j’suis pas sur que ca soit utile :confused: mais ca a le merite d’exister. Merci d’avoir eclairer ma lanterne :jap:
A quand le lecteur de disquette en SATA :stuck_out_tongue:

Nimporte nawakkk
Bulky veut dire encombrant dans la langue de Shakespeare.
Bulk veut dire alors ici version boite, ie le produit plus tous les gadgets a coté.
OEM veut dire le produit seul.

Le seul avantage que je vois c’est le cable … bien pratique dans un sens ca évite les nattes bien souvent encombrante.

bien sûr c’est une pratique connuen vendre des licence oem sans pc neuf. je ne sais pas si c’est le cas mais avant bcp d’assembleurs en belgique proposaient carrément des versions pirates.