Diferrence entre un switch et un routeur

J’aimerais crée un reseau pour relié més 2 PC et pour partager un modem ADSL ethernet entre les 2 PC. Mais voila jai surfer un peu et jai trouver que pour faire ce que je veux je peut macheter un switch ou un routeur ADSL. MAIS quel est la diferrence entre un switch et un routeur et que deverai-je prendre???

[B]MERCI d’AVANCE

Salut,
Non, tu n’as pas le choix. Si tu veux partager ta connexion internet sur 2 PC à partir de ton modem ethernet, il te faut un routeur, un simple switch ne conviendra pas.
Amitiés
Janus

merci pour ta réponse janus
parcontre si je veux partager une imprimante est ce que je peux utilisé un routeur? et puis est-ce je pourait crée un reseau entre les 2 PC et éventuelement partager des fichiers avec le routeur?

Oui, bien entendu.

Si t’as un modem du style Freebox alors il fait routeur donc un switch suffit.
Sinon, il faut effectivement un routeur.
Un routeur est utilisé pour router les trames et partager la connexion Internet (il a une IP publique routable visible depuis l’Internet). C’est son IP que les serveurs distants vont voir. Tes PC seront, eux, “derrière” le routeur avec chacun une adresse privée non routable sur le net. Donc t’envoie un message avec ton PC, il va jusqu’au routeur avec ton IP privée. Le routeur va modifier l’adresse et mettre la sienne (publique) et envoyer le message. Lorsqu’il recoit la réponse, il sait qui l’a envoyé et donc reprend l’adresse privée et te renvoie le message.
Le switch fait la même chose mais dans un réseau local (sans communiquer avec l’extérieur).
Routeur = switch + dialogue avec Internet

Bonne chance.

est-ce ke c’est possible de blancher un switch sur un routeur? parce que avec des potes on fait des LAN, et en général, sur les routeur il y a que 5 ports (et on est 10). Et sinon sur les routeur qui font WIFI, est-ce que il y a une limite de pC conectés par WIFI?

Oui tu peux cascader un switch sur un routeur ou un autre routeur.

ou sur un autre switch tu veux dire :wink:

Heureusement que oui car sur mon routeur je n’ai qu’un port ethernet :wink:

:ane: oui c’est ça