[DHTML] DIV et position absolute

bonsoir amis programmeurs…

une fois de plus je risque de faire couler de l’encre, mais peu importe…
j’ai un souci de div, j’ai une fois de plus honte :neutre:

en fait, sur ma page à la base, le cadre principal du site est en 1000 px de large, et quelque soit la résolution d’écran, il reste en 1000px de large. Du coup, c’est la partie du fond de page qui change de dimentions…

Bref. Quand je place un div, dans mon header, donc dans une cellule de tableau, en position absolue, je le règle en distance d’affichage, tout va bien pour mon écran 15,4"… sauf que lorsque je visione avec mon 17", autre résolution donc, le div est completement a côté de là ou je voulais qu’il soit. Normal me direz vous, puisque les repères de position sont définis en pixels, par rapport au bord de page du navigateur.

Ma question maintenant… parce qu’il en faut bien une :slight_smile:
Comment faire pour que le calque en question soit par dessus les éléments de ma page, mais ne dévie pas en dehors du tableau principal ?

J’en ai marre là, ça fait 3 fois que je recode la partie de ce div, et a chaque fois ça part en live, pour la même raison… comme tout est faisable en programmation, la solution doit exister… faut il seulement la connaitre :paf:

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Cordially…

UP ! je tiens aussi a préciser que le style float:right; ne fonctionne pas enfin ça me décale les lignes du dessous ensuite :riva:

quelqu’un a une idée ?

Bonsoir,

Je pense me rappeler que la dimension de la page doit être indiquée en pourcentage et non en absolu c’est-à-dire en pixel, donc essaie de mettre 100%.

ouai mais moi mon cadre doit imperativement faire 100pixels, ça ça bouge pas. et faut que mon div soit aligné a droite de ce cadre, sans en sortir, du coup jpeux pas lui mettre des pixels en absolute, puisque cest par rapport au bord de la page, et non au bord du cadre

As-tu essayé avec la balise ‘<div align=“right”>’ ?

ça c’est pour aligner le contenu du div sur la droite, or moi je veux aligner le div en lui meme sur la droite, en le laissant par dessus le reste :riva: