DHCP Windows VLAN (DNS) - Attribution d'adresse

Bonjour,
Voici mon problème:
Je suis dans un réseau découpé en vlans, les switches et vlans sont gérés par la maison mère, j’ai 2 serveurs dhcp win2k3, 2 pour la redondance, ils gérent chacun 1/2 range d’ip par vlan (chaque vlan es défini sur chaque serveur dhcp) mon problème est que chaque fois que je déplace un pc d’un vlan à un autre (déménagement d’utilisateurs) il a énormément de mal a retrouver une adresse ip valide c-à-d une ip de son nouveau range (un range par vlan). L’adresse qui lui est attribué est son ancienne ip (celle de son ancien vlan) et dans ce cas, évidement la communication est impossible, même en supprimant l’entrée correspondant sur le serveur dhcp (dynamique).
Merci de me donner des pistes de résolution, il doit me manquer une pièce du puzzle (au moins ;-))

salut
quand un serveur DHCP attribue une adresse à un client cette adresse lui donné avec une durée déterminé sur le serveur (durée du bail)
si tu change de vlans il faut que tu libere ton adresse en tapant ipconfig /release dans une commande Msdos.
Pour info si tu as besoin de redemander une adresse tu tapes ipconfig /renew
j’espere avoir clair
bonne chance

Salut,

L’inconvénient des clients Windows, c’est qu’ils aiment prendre leur aise et tentent de garder le même bail systélatiquement …

Voit si tu n’as pas moyen de couper les broadcasts entre tes VLANS et ça devrait améliorer les choses :wink:

Réduit la durée des baux DHCP, cela rendra ton système plus reactif !!! :sol:

Désolé, j’avais pas lu que la réponse été déja donné !!!! L’euphorie !!! :sweet: