DFI nF4 Ultra-D VS Asrock 939 dual SATA 2 - J'ai les 2 (troll inside)

N’ayant eu que des produits asrock depuis mon PC auchan, je voyais asrock comme une marque fabriquant des cartes meres moins bien mais de bonne facture.
J’ai remarqué une amelioration de asrock au fil du temps, et j’ai voulu changer.
Les différence de performance entre les 2 carte se fais sentir, c’est peut etre parce que la DFI contient des reglage deja optimisé dans son bios.
Je viens cependant de perdre une journée a cause de “driver sata foireux” mal reconnu ou en conflit avec ma DFI (avant et apres maj du bios) ayant testé plusieurs version de xp :

LSD 3.5 > les driver inclut, il ne voulais pas entendre et restais a l’ecran noir avant le choix de la partition d’installation, avec le driver de la disquette idem.
XP Home > Chargement du driver avec la disquette installation avec succes, mais attention il ne faut pas chargé + de 2 pilotes, sinan conflit :??:
XP pro vierge > peut etre que mon CD est abimé, mais il m’indique erreur de configuration (Il fonctionnait a merveille)
XP pro optimisé > ecran noir avant selection de la partition, idem apres chargement du driver,

Etc …

Cependant la DFI sous everest fume litteralement mon ancienne asrock, j’ai l’impression qu’asrock n’as jamais été bon en bande passante memoire :whistle:

je vais effectuer un 3D mark en desoptimisant exactement comme sur ma asrock (2T etc) je vous enverrais le screen lorsque j’aurais fini d’installer “XP pro optimisé”

http://img283.imageshack.us/img283/4931/anat5405902ve.png
http://img511.imageshack.us/img511/2230/sanstitre4lc.png
Par contre ce n’étais pas avec les meme drivers, et je n’est pas encore deZoptimisé ma dfi
meuwaa: Bien sur que le sata est géré en natif, la lsd 3.5 contient une floppée de driver sata, et sous la asrock pas l’ombre d’un probleme, là j’ai perdu une journée …

:love: memtest :miam:

le nNF4 a le SATA gérée en natif :heink:

c’est sur que la dfi,c’est le top à tout point de vue!!!..sauf pour le prix!!
alors que l’asrock,vu le prix et ses fonctions,elle est nickel!!!