Dezippé fichier .ods

Bonjour
je cherche à dézippé un lien que l’on m’a envoyé sur un forum lorsue je veux l’ouvrir il va directement sur ALZIP qui me propose alors : ouvrir- enregistre-exécuter
rien à faire quand je dézippe je ne peut rien ouvrir
j’ai déja posé la questin sur le forum mais ils m’a demandé si j’avais internet ??? et de l’ouvrir en renommant ce fichier .ods
je n’y arrive pas non plus
trop galère , un peu d’aide
merci
Edité le 19/03/2008 à 10:22

Quelle est l’extension originelle du fichier que tu as reçu ?

Si tu arrives à ouvrir ce fichier, que contient-il (plusieurs fichiers, ou un seul ? quelle(s) extension(s) ?) ?
Edité le 15/03/2008 à 16:37

user.services.openoffice.org…

bonjour, encore moi (je suis insomniaque) voilà il s’agit de ça , du forum open office qui m’a aidé mais là je bute, et tu es le seul à me répondre pour le moment

si tu es d’accord sinon je reposterai plus tard , peux tu m’aider pour irfanview ? je n’arrive pas à mettre l’aide en français pourtant le logiciel il y est bien

merci

Désolé, je ne connais IrfanView que de nom.

Ce n’est pas un fichier zippé dont tu as mis le lien, c’est un simple fichier OOo (OpenOffice.org).
Il te suffit d’installer OOo pour pouvoir l’ouvrir.
fr.openoffice.org…

Je confirme. C’est l’équivalent Exel ( tableur Word ) de OpenOffice.

Voilà en gros ce qu’il y a dedans : une facture au nom de "Sarl A. H. D
AQUITAINE HARMONIE DECOR
DAL-MAS FREDERIC "

C’est ça ?

Installes simplement OpenOffice comme l’a dit Jacky67 et tu pourras l’ouvrir.

bonsoir

oui s’est bien ce dont il s’agit le pire s’est que j’ai la dernière version et impossible de l’ouvrir, il se met automatiquement sur ALZIP et aprés ? rien
je dézippe et rien

Mais il n’est pas zippé puisque son extension est .ods !!
Nous arrivons à le voir, tu devrais donc aussi le voir. :wink:
Tu dois avoir une mauvaise association d’extension de fichier…

Essaye ceci :
tu fais un clic droit sur le lien que tu nous as donné,
tu choisis “Enregistrer la cible sous…”,
tu enregsitres le fichier sur tu disque dur,
tu ouvres OOo Calc,
tu vas dans le menu “Fichier \ Ouvrir…”,
tu sélectionnes le fichier que tu viens de télécharger.

S’ouvre-t-il dans OOo Calc ?
Edité le 16/03/2008 à 22:35

Moi je l’ouvre directement dans Firefox, sans l’enregistrer, et ça marche. Essayes déjà comme ça, en cliquant sur ton lien, pour voir si ta version d’openoffice te permet de lire le fichier, ou qu’il est bien installé.

Certes, moi aussi je l’ouvre directement dans mon navigateur, mais j’ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas chez Tacogirl.
Et si c’est l’association qui n’est pas bonne, il se peut que ce soit ALZIP qui se lance, même en cliquant sur le lien dans le navigateur, au lieu de OOo.

bonjour,

j’ai fait exactement comme ça et maintenant j’arrive à ouvrir le lien , sauf que moi je n’ai que la page de présentation du site open office, tout ceci est bizarre :@
pourtant j’ai bien tout fait , bon j’aurais au moins compri ce qu’était l’extension .ods de OOo , ma version est peut être mal installé ?pff c dur dur

Je ne comprends pas bien : tu arrives à l’ouvrir ou non ?
Et tu parles de quel lien : ton lien vers ton fichier ou mon lien vers OOo ?

Bonjour,
j’ai laissé tomber trop compliquer je vais mettre résolu , à bientot et merci