Deuxième DD interne: mon ordi ralentit... Normal?

Bonjour, j’ai récemment installé un deuxième disque dur interne sur mon ordinateur. Depuis, XP se trouve fortement ralenti, les applications prennent beaucoup plus de temps à s’ouvrir (surtout au démarrage) etc…, alors même que la RAM n’est rarement utilisée en-dessous des 50%…

Est-ce normal? Si non, est-ce que quelqu’un saurait d’où vient le problème?

comment as-tu branché tes disques dur ?

En SATA.

il se peut que si ton premier disque soit un sata II et le nouveau un sata I, le chipset passe en sata I pour les 2 disques, d’ou un ralentissement.

Vessaye de trouver le manuel de ta carte mère sur internet, il y a surement la solution dedans
Edité le 16/12/2008 à 16:55

Non le nouveau disque dur est un SATA 2, comme le premier d’ailleurs :confused:

essaye de trouver le manuel de ta carte mère sur internet, il y a surement la solution dedans

Bouais ben j’y ai rien trouvé :confused:

Toute manière je vais bientôt faire un reboot d’XP, donc j’attendrai de voir là…

Merci quand-même;)

salut

tu l’a brancher sur quelle port sata??

Alors après vérification il est branché sur le port sata 4… le 3 est libre, ça peut venir de ça?

oui tu peut essayer

tu as quoi comme carte mere?
sur le 2eme il y a quoi?

Ma carte mère est une Asus A8R-MVP.

Là j’ai pas trop le temps mais à l’occasion je le brancherai sur le 3ème port.

Quant au 2ème port, baaah c’est soit le premier DD soit le lecteur CD XD (logique non?) mais nan sérieusement là j’ai pas le temps de regarder mais d’ici 1 ou 2 jours je m’y pencherai et reposterai.

boet: pas de problème :wink:

Alors mon lecteur CD est sur le 1er port SATA, vient ensuite mon premier DD sur le 2ème port, puis le 2ème DD que je viens de brancher sur le 3ème port, mais apparemment ça ne change rien au problème :confused:

il aurrais deja ete preferable de brancher ton 1er DD sur le port 1

Je crois que j’ai parlé un peu vite, le problème semble en fait être résolu :slight_smile: et à l’occasion j’inverserai le lecteur CD et le premier DD.

Merci à tous :wink:

ok