Deux Systeme dinstallé = GROS PB !

Salut à tous ! Svp aidez moi !!! j’ai deux Windows Xp Pro !!

J’ai installé Windows XP dans… un autre dossier !! enfaite j’ai un dossier de mon 1er windows: WINDOWS et l’autre je l’ai installé dans WIndows2

Mais quand je démarre mon PC, il me demande quelle version de windows je veux utiliser, ( l’ancien Xp Pro ou le nouveau ) et quand je clique sur l’ancien, il me marque Erreur !!! et pour le récent enfaite il démarre bien, mais j’ai plus accés a mes documents !! quand je vais dans Local Setting je veux aller dans le répertoire des dossier ( vous savez, dans Doc & Setting y’a des dossier portant le nom d’utilisateur ) mais il me marque " accés interdit " comment faire pour les reccuperé ? c’est important !!

Svp aidez moi vite, merci de vos aide !!et ceux qui vont mettre directement " formate" abstené vous de les mettre, c’est pas une aide !

merci d’avance :wink:

Ils sont les deux sur la même partition ?? si non tu peux résintaller l’ancien sur la partition d’origine et réparer à partir du cdrom xp (installer/puie deuxième r pour réparer) tu perds rien en datas… Si ils sont sur une seule et même partition je sais pas

enfaite, j’avais installé Windows XP normalement la 1ere fois, donc formatage puis installation ( pas de partition ) donc il se trouve dans /WINDOWS, puis aprés j’ai télécharger INternet Explorer 7 ( je sais c’est pas super comme action mais je veux trop le tester ) mais le hik c’est qu’il est en anglais !! alors du coup je devais installé Windows Xp en anglais !!alors j’ai voulu le faire mais sans formaté ( pour pas perdre mes docs etc… ) et du coup lors de l’installation j’ai choisi ’ nouvelle installation ’ et j’ai choisi moi meme le dossier d’installation … et maintenant je peux démarré mon ordinateur que sur la nouvelle installation…

Comment je peux faire ? est ce que si je supprime le dossier WINDOWS2 l’oridnateur demarera automatiquement sur le dossier normal ?

Pas sur du tout surtout si ton ancien marche plus, et que tu démarres sur le 2eme si tu l’efface tu redemarres plus du tout…
Si tu effaces ton windows2, tu devras faire comme j’ai dit cad remettre ton cd rom xp en boot et installer/réparer au deuxième “r” après avoir effacé ton windows 2 mais celui ci tu risques de pas pouvoir l’effacer si tu démarres dessus il refusera…

okay, je voulais essayé de renommé les dossier Windows, donc de renommé le dossier original en WINDOWS2 vu qu’il demarre sur le Windows2…mais peut pas.

Je vais demarré avec le cd d’xp, et je vais voir ce que je peux faire, en esperant qu’il me demande si je veux oui ou non supprimé un windows, j’espere!! je te tiens au courant !!

merci pour ton aide, j’aurais encore p-e besoin de toi :wink:

Salut,

Pour le probleme des messages ‘accès refusé’ :
c’est dû aux fonctions de sécurité du NTFS, et il faut redevenir propriétaire comme tu l’étais avant.
Voir ce topic qui explique comment faire:

[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602
visiter le lien contenu dans ce topic expliquant comment obtenir l’onglet Sécurité

Merci mais lol c’est trop tard :’(:’( c’est définitif j’ai perdu tout mes documents !! enfaite j’avais fais comme tu as di, j’ai demarré avec le cd, et lorsque j’ai choisi “r” j’ai pu choisir entre windows et windows2 donc j’ai choisi de formaté windows2 mais bon …ça na pas changer qu’il reconnaissait plus le 1er dossier !!donc j’ai tout formaté, partitionné ( coté systeme + logiciel et l’autre documents ) et voila … c’est super sympas a toi de m’avoir passer le lien qui montre comment avoir les droits, mais j’ai été impatient :’( je regrette…

la prochaine fois j’attendrais tout :slight_smile: ça m’ennerve trop d’avoir tout perdu !!!rrrrrhhhh

Encore un grand merci, maintenant si ce problème ressurgi, je sais ou aller !!!! :wink:

@ bientot !