Deux problèmes : Carte graphique & d/l de paquets gentoo

Bonsoir, j’ai un double problème :

Je voudrais installer gentoo sur un portable et j’ai deux problèmes :

Le premier, j’aurais aimé installer cette distrib à partir du CD di’nstall minimal, donc à priori j’ai besoin d’internet. Or je nepeux pas l’avoir jsytement parce que pour ça il me faut un système existant et foncitonnel pour installer ndiswrapper (mon chipset WiFi, un Intel 4965AGN, est récent et je pense que le pilote libre ne le gère pas encore). Donc j’aurais voulu savoir si je pouvais télécharger des paquets gentoo quelque part (en l’occurence le paquet gentoo-sources-2.6.20r8) pour les mettre en local avant d’installer. Tout ce que j’ai trouvé c’est une base de donnée de paquets sur packets.gentoo.org mais qui ne donne que le descriptif, pas moyen de télécharger quoi que ce soit.

Donc bon, mettant de côté cet aspect pour l’instant, j’ai tenté une install par le liveCD … Qui me jette violemment au démarrage du serveur X, qui crashe joyeusement avec le message “No device detected.” J’ai essayé diverses magouilles pour bricoler mon xorg.conf, mais rien n’a marché, il ne veut rien savoir. Pourtant le début du démarrage (en mode graphique) se passe bien. Et un des outils de configuration du xorg.con (xorgcfg) marche bien en mode graphique. Mais le serveur X, non ! C’est peut-être dû à mon matos trop récent (la CG est une 8600M GS, pas gérée par le pilote nv apparemment) je ne sais pas. J’ai bien essayé de transférer le pilote officiel par clé USB, mais il me jette à la compilation aprce que je n’ai pas les sources du noyau d’installées (c’est un système sur LiveCD donc minimal) …

Bref, après des heures de manips qui foirent je commence un peu à péter un câble là … J’en ai déjà pété trois qu quatre à vrai dire. Est-ce que quelqu’un aurait une solution pour l’un ou l’autre de mes problèmes, une piste, quelque chose ?
Edité le 08/06/2007 à 23:45

Hello,

les drivers proprio nVidia pour gérer les GeForce 8 ne sont pas encore sorti sous Linux. Ils sont encore en bêta. Il va falloir prendre ton mal en patience… :-/

D’accord. Sinon j’ai trouvé comment télécharger mes sources sans réseau, je fais emerge -nom_du_paquet et il me renvoie un à un les noms des fichiers .tar.bz2 qui composent le paquet, il suffit ensuite d’aller les chercher à la main sur distfiles.gentoo.org

Pas terrible pour de gros trus, pais pour dépanner au début ça aide.

Bon par contre, j’ai compilé ndiswrapper mais il plante méchament (erreur de segmentation, kernel panic toussa). Je voudrais donc utiliser mon PC fixe (qui se connecte au Net par WiFi comme passerelle pour connecter mon protable au net :

Portable ===========[câble]========= Fixe ==========[WiFi]========== Internet

Seulement je n’arrive pas à configurer tout ce petit monde ! Même un simple ping de l’un à l’autre ne marche pas. J’ai configuré mon monde comme ça :

Portable

Distrib : Gentoo
eth0 : IP : 192.168.2.2/24

Fixe

Distrib : Ubuntu
eth0 : non utilisée et désactivée (ifconfig down)
eth1 : IP : 192.168.2.3/24
ath0 : IP : 192.168.1.100/24
route par défaut : 192.168.1.1

J’ai aussi un routeur que je peux utiliser au besoin, ainsi qu’un deuxième câble.

Que me conseilleriez-vous ?