Deux connexions en même temps - Connexion ADSL et câble en parallèle

Mon PC est connecté à internet (2 FAI différents) via 2 routeurs, 1 ADSL et l’autre Câble. Est-il possible de choisir sur quelle connexion Internet explorer va fonctionner, ou de connecter IE sur l’une, et de télécharger via emule sur l’autre ?

La plupart (pour ne pas dire l’ensemble) des logiciels se basent sur la configuration de l’ordinateur pour cela.

Ainsi IE, et consort utiliseront le parametrage TCP/IP et plus precisemment la passerelle et le DNS pour se connecter.

Donc il sera tres difficile (pour ne pas dire impossible) de dire à telle application de passer par tel routeur et à une autre de passer par un autre routeur.

La seule solution que je vois serais d’avoir un Proxy sur l’une des 2 connexions et de configurer les softs qui peuvent l’etre pour passer par ce proxy (firefox, opera, MSN etc)

OK, merci. Supposons qu’une application, disons IE soit lancée avec les 2 connexions activées. Comment savoir avec certitude laquelle est utilisée par IE ?L’observation de l’état des connexions ne me donne pas de réponse évidente.

par l’ip que tu as sur le net,differente selon fai
http://www.adresseip.com/

Je pense que la seule solution efficace serait de mettre en place des access-list dans tes routeurs, de régler les entrées sorties en fonction des ports ultilisés depuis ta machine.

Quelle est la marque et le modèle de tes routeurs ?

IE utilisera obligatoirement le routeur qui est indiqué en passerelle de tes reglage TCP/IP.

Et si tu as la mauvaise idée de mettre 1 IP passerelle sur les 2 interfaces reseau tu comprendra vite que c’ets une mauvaise idée: car dans ce cas windows ne sait pas faire et patauge pendant de longues minutes avant de se decider enfin… pour on ne sait quelle passerelle qu’il aura choisi on ne sait comment. Bref c’est une solution à eviter à moins que tu apreci d’avoir à attendre devant ton ecran.

Comme je t’ai dit le seul moyen avec windows de pouvoir acceder à 2 connexion c’est d’utiliser un proxy. Mais ce n’est valable que pour les logiciels permettant l’usage d’un proxy à part des configuration d’IE/windows.

Ainsi tu defini une passerelle par defaut dans les configues TCP/IP => internet explorer et d’autres passeront par là.
Et dans les softs permettant de se connecter via un proxy autre (firefox, opera, messenger etc) tu indique l’adresse du proxy. ce proxy etant bien sur associé à ton autre connexion reseau.

Maintenant la question etant de savoir si ce proxy peut etre mis sur le meme PC (j’en doute) ou s’il doit etre mis sur une machine à part…

Linksys WRT54G et Netgear DG834G

Linksys est la gamme familiale des cisco mais pour le netgear, désolé connais pas.

J’ai cherché quelque peu de trouver une relation en le load balancing utilisé sur les routeurs cisco mais rien ne s’apporte à Linksys, désolé je t’ai proposé une solution qui n’existe pas, à part si tu achète deux bons 2611 XM de chez cisco, tu pourras faire ce que tu désires mais à quel prix !!! :pt1cable:

Ce n’ets pas parceque linksys appartient à Cisco que tous leurs produits sont comme les routeurs Cisco.

D’ailleur le WRT54G existait avant le rachat de linksys par Cisco (et en plus c’est encore le meilleur produit de la marque :sarcastic:)

Bon le WRT tournant sur un microcode open-source à base de linux il y a une chance extremement faible pour que quelqu’un ai developpé un firmware acceptant de faire du load balancing… mais franchement je n’y crois pas trop :neutre:

surtout que le WRT n’a qu’un port WAN. Donc il faudrait revoir toute la table de routage pour utiliser les ports LAN qui sont lié entre eux :fou:

Cela ne t’aideras peut-être pas toi mais cela pourra en aider d’autres. Je suis actuellement sur mon PC avec deux connexions Internet différentes au même moment.
La solution est très simple : 1 connexion Internet du travail, SDSL + VPN + DMZ 1Mo en gros sécurisée mais lente. Parfois je suis amené a vouloir écouter de la musique en ligne en développant, à télécharger des gros fichiers LEGAUX (isos linux par exemple, démos de logiciels métiers, FTP d’entreprises pour envoyer des bases de données) et cela explosait la connexion jusqu’à présent.

Ma connexion principale pro est en 192.168.x.x
Mon collègue a créé un proxy sur Ubuntu non transparent en 172.16.x.x.
J’ai donc installé deux cartes réseaux, une sur Internet et l’autre pro. sur la deuxième je n’ai mis AUCUNE passerelle mais juste ces réglages :
adresse ip : 172.16.x.x (cela pourrait être une autre adresse en 10.0.0.X par exemple du moment qu’elle n’est pas routée)
masque 255.255.255.0
passerelle : rien
DNS : rien

Au final j’ai configuré dans Mozilla Firefox mon proxy (172.16.Y.Y) et dans IE rien du tout ce qui fait que IE ça rame mais je suis sur la connec du taf et Mozilla cela va très vite (8 Mo pour moi tout seul) mais sans trop de sécurité.

Voilà ! Au cas ou MP moi pour plus d’infos