Deux carte graphique ?

bonjour j ai comme carte graphique une R5850 TWIN FROZR II et je veut savoir si il et posible de maitre une autre carte graphique (pas la meme que la R5850 TWIN FROZR II) et si il faut que je change de carte mere dite moi quel carte mere avec quel carte graphique

Salut !
Ca pourrait être pas mal que tu nous détailles ta conifg acteulle … :wink:

ok pas de probleme

proc AMD Phenom II X4 955 Black Edition
carte graphique R5850 TWIN FROZR II
carte mere GA-880GM-UD2H (AM3) ( je compte la changer )
alim Corsair TX 750W
ram 4go

voila

Il n’y qu’un seul port PCI-e 16x alors il faut changer de carte mère. Pour la carte graphique : www.rueducommerce.fr… et pour la carte mère prenez-en une compatible AM3+

faudrait deja savoir prq tu veux mettre deux cg…

tu dis que tu veux pas une autre 5850 alors c’est pour quoi ?

j ai pas dit que je veut pas une autre 5850 mais si il et posible de maitre une autre que une 5850
et comme carte mere je prend quoi je m y conner pas tro

La question reste la même… Prq faire…

boister mon pc mais je c est pas si c est utile


bouster dsl
et juste une autre question il et posible de maitre sur une meme carte mere deuc carte graphique qui ne sont pas les meme

D’abords faites gaffe a l’orthographe svp. On demande pas le dictionnaire, mais quand meme juste un effort pour que ca soit plus lisible :jap: Merci :slight_smile: :wink: :jap:

Le CrossFire se fait entre cartes de la meme gamme. Donc une HD5850 avec une HD5870 ou une HD5830 c’est faisable, mais pas une HD5850 avec une HD5770.

Mais sur votre configuration, la carte mere ne gere pas le CrossFire car n’a pas deux ports PCI-Express x16. Alors oubliez ca.

Faudrait prendre une carte mere AMD AM3 en chipset 890FX pour pouvoir avoir un CrossFire sans bridage des ports PCI_Express. Un 890GX peut faire un CrossFire, mais les ports seront cables en x8-x8 alors que sur le FX, ce sera en full speed x16-x16.

On peut pas booster un PC en mettant une carte graphique. Une 5850 est encore tres bien de nos jours. Faut voir aussi ce que vous entendez par “booster” parce que nous ca nous dit strictement rien.

Si vous parlez d’augmenter les performances a l’usage, un SSD serait plus pratique. Son apport en temps de reaction face a un disque dur est considerable et ca se voit instantannement.

Si vous voulez plus de puissance de calcul pour du gros workload, alors faudra overclocker le processeur, mais encore la, la carte mere limitera considerablement vu que c’est une entree de gamme pas vraiment fait pour l’OC (quoiqu’elle peut bien se demerder aussi, j’ai pas lu les tests).

Alors svp, soyez plus clair et plus precis sur vos intention :wink: On pourra alors mieux vous aider :jap:

chris95170 => Merci de faire attention à la rédaction. :jap:

re bonjour et dsl pour la rédaction j ai des probleme en orto
alors il me faut donc acheter une carte mere avec un en chipset 890FX j ai trouver www.surcouf.com…
elle et bien ou il faut att que d autre sort car j ai le temps
et pour un ssd je vien de m en acheter un intel de 80go et mon pc s alume en 14s :)))
et pour la carte graphique je veut bien passe au haut niveau quel carte graphique pour -+ 150 200 sont tres bien
merci a tous

t’es pas obligé de changer immédiatement. Les cartes mère am3+ ne devrait plus tardé (sans compter que la gamme de MSI a de quoi de compatible à moins chère)

Ca revient moins cher de revendre la tienne et en acheter une mieux que de racheter une CM + une carte…
Surtout que les cartes mères, ça se revend mal.

on ne sais toujours pas pq tu veux “booster” ton pc! et si c’est pour faire du cross rajoute une 5850 du même modèle, elles sont en promo!!! Et comme ça aucun bridage.
Attends un peux pour prendre une carte mère AM3+ si les prix sont correcte.

il va payer une CM à 120 € pour mettre une carte à 100 € ?, ça va lui coûter 220 €.
Autant revendre sa 5850 100 € et acheter une 6950 à 220 € ça lui coûtera 100 € de moins et il aura pas les soucis du crossfire.

tout à fait mais au moins avec une carte mère AM3+ (ou même avec certaine AM3) il pourra passer sur du bulldozer si il le désire!

Tout dépends de ce qu’il veut faire!

oue je croi vais fair sa en att et la carte am3+ avec deux port x16 elle sont a combien
merci a tous pour vautre aide


a oui aussi je veut savoir si mon alim va suffire ou il faut la change pas exemple avec deux hd 6950 et proc AMD x4 955 oc a 4mhz carte mere (une am3+ ) 4 go de ram

j ai comme alim une Corsair TX - 750W

Elles sont pas sorties encore “officiellement”. Y’a juste des AM3 qui peuvent etre compatible (tout en bridant le futur processeur Bulldozer) avec une mise a jour du BIOS.

L’alim sera emplement suffisant pour un CrossFire eventuel.

théoriquement, les gigabyte ont déjà leur carte mère en révision 3.1

ok merci je vous demande quel et sont prix a sa sortie si on le sais
et mersi