Detenteur d'Asrock K7S41GX

Voilà,j’ai une carte mère Asrock K7S41GX et je ne fais que de l’overclocking avec…
Ca fait un moment que la question me trotte dans la tête :
Dans le bios On peut régler pour la mémoire RAM en PC3200 (contre PC2700 dit compatible mais pas 3200…)
J’ai pensé que comme la soeur Asrock K7S41 était en PC3200,c’était les même avec quelques jumper de fondu !
Alors il y en a-t-il qui on mis de la PC3200 dans cet ordinateur et qui fonctionne bien?
Moi j’ai une PC2700 et une PC3200 compatible PC2700 donc du coup je suis coupé…
Mon FSB est a 167mhz contre 166 mais je peux augmenter encore ! (j’ai changer le coefficient multiplicateur de mon processeur barton 2600+ > 3000+ )

Merci de m’apporter des réponses !

Personne??

J’avais de la pc3200 et j’avais reglé le fsb et la mémoire sur 200mhz pour o/c mon sempron de 1.6 à 2ghz.
La carte mere à quand meme tenu 1ans, sauf la carte son qui à grillé, mais je sais pas si c’est du à l’o/c parce que la carte mere “dit” qu’elle gere automatiquement le ratio pci/fsb (il n’y à pas d’option pci lock)

Par contre ca fonctionnais trés bien avec le fsb à 166 et la ram à 200
Edité le 23/07/2007 à 20:01

AH,super ! Ok merci beaucoup,tu me rassures !
Bin c’est dommage pour ta Carte mère,tu aurai simplement changer le coefficient multiplicateur de ton processeur au lieu de changer le FSB,tu n’aurai eu strictement AUCUN risque de surchauffe de la Carte mère :wink:
Moi j’ai toujours mon FSB à 166,mais le coef à 13.0,au lieu de 11.5,donc j’y gagne plus de 200mhz juste avec le coef…(Barton 2600+>3000+)
Encore merci ^^

j’aimerais bien voir ca les coef quand il sont debloqués il sont debloqués vers le bas et en aucun cas il te permette de le montée a moins de bidouiiller les pins et autres pont a faire sauter sur le cpu, les bartons était bloqué definitivement a partir de la 43e semaine de 2003

et pour repondre a ta question la pc 3200 passsa sur cette carte mere, pour en avoir monter une avc un sempron et l’on peut meme faire un ptit oc sympatique

Le coef de mon sempron etait bloqué et j’avais pas trop envie de bidouillé.

Bonjour,
quelle carte graphique est compatible avec la carte mère Asrock K7S41GX,étant donné que le slot AGP n’est que de 1,3 volt. D’avance je vous remercie.Cordialement.

Toute les carte AGP 4X/8X ainsi que les 2X/4x, sauf les 1X/2X
Exemple, une Fx5900xt ou une GX4MX peuvent fonctionner, ainsi que les carte sui sont sortie aprés.

Pour le coef,il faut simplement mettre des jumpers différemment sur certains pins … Rien de plus facile !
Va voir ici le manuel page 15 : download.asrock.com…
Tu peux mettre un coef multiplicateur de 5x à 24x !! C’est extraordinaire lol . De quoi atteindre les 4ghz avec un barton 2600+ par exemple … Ca fait mal ! (par contre watercooling préconisé je pense !)

Pour ma Ram ça fonctionne bien … J’ai mis en DDR400 et j’ai forcé le CL à 2.5 au lieu de 3 (un CL2 ne fonctionne qu’avec une des deux barettes (la corsaire évidemment) donc,je ne peux pas laisser 2.)

Certains on un gros coef multiplicateur ? Pour l’instant je ne suis qu’à 13 mais je vais tenter le 13.5 pour voir un petit coup :wink:

Je viens d’essayé… En 13.5 il ne dépasse pas les 162mhz en FSB et encore j’ai un BSOD (écran bleu) donc,je suis retourné en 13x166 parce que j’ai tout à perdre sinon ^^
C’est bien dommage … Dès qu’il ne reconnaît plus le 3000+ (en gros il affiche au démarrage juste la fréquence du processeur) et bien il “plante” !

Quelqu’un à une solution?
Ca vaut le coup que je baisse le coef et que j’augmente le FSB ou pas?