Destruction d'une partie de windows - virus

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a déjà eu le cas recemment?
J’explique :

IE6 commence à se planter à differents moments, jusqu’à là rien d’annormal et puis on arrete le pc et quelques temps après au redemmarrage, windows ne s’ouvre plus car il manque des fichiers systèmes. Faisant partie d’un service technique, ça fait le cinquième cas que je recense en moins de dix jours.

Config généralement constatée :
5 pc de marque différente, assemblée comme de marque
Windows xp familiale
msn messenger
antivirus différents sur chaque machines
plus les communs comme office 2003

Je pense à un virus mais lequel, aucune faq ne parle de ce pb.

Si quelqu’un a déjà entendue parler de ce pb, qu’il me fasse signe. Merci.

Je te renvoie vers le forum XP car il ne s’agit pas de matos :jap:

ok, à vrai dire, je ne savais pas vraiment ou le poser

merci

C’est ou un virus, ou un problème de disque dur (ou de mémoire).

Pour le premier, pas un coup d’anti-virus et d’anti-spyware en mode sans echec
Pour le deuxième, télécharge et grave l’UltimateBootCD et teste ta mémoire et ton disque dur

J’ai passé deux antivirus différents en mode sans échec, norton corporate + secuser + un troisème trojan remover, tous ont été négatif.

Sur les deux pcs que j’ai pu voir, la moitié du repertoire windows avait disparu. Celà dit je pense quand même à un virus parce que dans les deux cas, après passage d’antivirus, j’ai fais une copie du profil avant restore du pc puis restore du profil. Si le virus n’est pas détecté, il est réinstallé sur la machine puis il recommence.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

etonnant qu’aucun antivirus ne l’ai detecter,essai d’autre antivirus,genre avast qui est gratuit

Quand c’est comme ça deja il faut eviter de redemarrer. Si c’est un virus en general il s’activ au reboot pour faire son boulot.

Un virus comme le W32-CIH Tchernobyl va progressivement supprimer les repertoires systeme… puis la partition, puis la table de partition et au final rendre le disque inutilisable à moins de faire un bon gros formatage.

Deja commence par passer un “vrai” antivirus et pas du norton :ane: (ce dernier ne m’avait pas detecte un W32-CIH justement)

2eme option : C’est un problème matériel …

Surtout qu’à ma connaissance, aucun virus n’est aussi destructeur, ce n’est pas leurs buts.

il me reste un bout de W32-CIH dans un archive RAR sur un CD… tu veux essayer ?

Pareil, je donne a qui veut :smiley:

Sinon, essayer un antivirus en ligne c’est plus mieux !!!

ça n’engage que toi ce que tu dit là,heureusement d’ailleurs

malheureusement je ne pense pas etre le seul a avoir cette opinion…et de loin…

perso je l’ai utiliser pendant de sannées sans le moindre probleme,j’ai changer pour avast car il est gratuit et un peu aussi parce que norton est lourd

Faut norton est pas si lourd dans la version 2005, nombreuses années il fut un temps ou il etait bien, mais au moins bit defender ou nod32, ah les informaticiens rouillés qui connaissent tout…

Le débat dans ce sujet n’est pas le fait d’utiliser tel ou tel antivirus. D’autant qu’ un AV va supprimer un virus que l’autre AV ne vas pas voir alors le débat est infini.Quand aux pb de lenteur, y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que là aussi, on peut discuter longtemps.

. Au passage, je parlais de Norton corporate, c’est une édition entreprise qui n’a rien à voir avec celle que l’on peut trouver à la fnac ou autre.

Pour revenir au sujet de départ, je doute que ce soit un pb de virus comme tchernobyl car celui-ci est très ancien même si les effets sont les mêmes. Moi je pense éventuellement à un pb de cache sur le disque. à voir…

Effectivement tchernobyl est ancien et detecté par tout antivirus digne de ce nom. Mais ça n’emepche pas qu’il puisse exister une variante ouun “copain” ayants des effets similaires. J’avais pris Tchernobyl comme exemple :slight_smile:

honnetement je’ai du mal à voir comment un probleme materiel pourrai etre la cause de ça:

+1 pour tester la ram