Désinstaller mysearchdial

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer ce sujet car j’ai dernièrement installer Mozilla Firefox. Malheureusement, j’ai par mégarde installer (puis ce que cela était bien gentiment proposé…) une espèce de toolbar dénommé “Mysearchdial”.

Je souhaite la désinstallé car elle me pose quelques soucis. Je me suis déjà renseigné sur le net et j’ai pu constaté qu’il fallait utiliser pas mal de logiciels assez poussés afin de la supprimé. Etant donné que je suis une néophyte en la matière, je fais appel à vous,

En vous remerciant par avance !

:hello:

C’est à dire ?

Qu’est-ce qui t’a proposé d’installé cette barre l’installeur de Firefox ?
Si oui, tu l’as téléchargé sur quel site ?

Désolé du retard, “mysearchdial” semble être un moteur de rechercher, sauf que je crois que c’est un virus, je ne voulais pas l’installer, quand j’ai voulu télécharger mozilla j’ai annulé toutes le propositions de toolbar donc je ne comprend ce que ce moteur fait là… j’ai donc tout désinstallé mais rien y fait …

Ça m’est arrivé hier en mettant une version plus récente de OutClock.
Ce n’est pas un virus, à mon avis, mais plutôt une barre de recherche qui vient taper l’incruste incognito.
Voilà ce que j’ai fait pour m’en débarrasser (Sur windows XP) :
Désinstallation de Mysearchdial avec RevoUninstaller
Nettoyage de la base de registre avec :
EasyCleaner
Regcleaner
JV16 PowerTools
Glary Utilities
Recherche sur le disque C: de tout fichier ou dossier contenant Mysearchdial et suppression
J’ai fait la même opération dans la base de registre, mais vas-y que si t’es sûr de toi.
Remettre dans la page de démarrage d’internet Explorer ma page de démarrage à moi

C’est assez lourd mais efficace.


J'y pense... si ces opérations t'effraient un peu, essaye d'abord une restauration système d'avant le problème.... On ne sait jamais.