Désinstaller / Installer CPU ?

Bonjour, j’ai quelques questions concernant le titre de mon sujet :

-Pour désinstaller un CPU Athlon X2, faut-il le supprimer le pilote via la gestion de périphérique, ou bien faut-il arrêter le pc et le remplacer tout simplement ?

-Pour installer un nouveau CPU Athlon X2, quand on allume le pc, y a t-il de réel installations à faire manuellement via le BIOS, ou bien le CPU se détecte automatiquement et le pc se lance comme d’habitude, mais cette fois-ci avec un new CPU ?

Merci d’avance :slight_smile:

Rien, tout est détecté automatiquement!

C’est une bonne idée d’arrêter le PC avant d’enlever le CPU… :ane:
Edité le 12/06/2008 à 18:06

Ok et pour désinstaller, il faut l’enlever tout simplement ou supprimer les pilote du CPU et après ll’enlever ?
Edité le 12/06/2008 à 20:07

Rien à effacer, juste le CPU à retirer et placer le nouveau…

Hmm…

Je ne pense pas que c,est aussi simple.

Peut-etre que ca va marcher. Mais reste qu’un bon formatage apres le changement d’une telle composante ( primaire ) n’est pas de trop a mon gout.

Je l’ai déjà fait (le chgt de proco (:ane:) et vu que l’installation du driver est automatique, il n’y a rien d’autre à faire… Ce n’est pas comme si tu changeais de CM (et encore, à chipset égal, une réinstall n’est même pas obligatoire en général…) :oui:

Pas besoin de formater lorsque l’on ne change que le CPU :neutre:

(Ca peut être différent lorsque l’on change de carte mère :neutre: )

A donc c’est aussi simple comme si on installe de a RAM, dans ce cas je suis rasuré, et puis il me semblait bien que l’installation du CPU se fesait automatiquement de nos jours avec des composants récents… :slight_smile:

Et par contre on m’a aussi dit qu’il fallait après avoir mis le new CPU, enlever la PILE de la Carte Mère 5/10 mins et la remettre avant l’allumage du pc, pour facilité le déroulement du 1er allumage, possible ça ?

Ne fais ça que si le PC ne démarre pas… Sinon, un simple Clear CMOS suffit (ce qui revient eu même) Regarde sur la notice de ta CM où se trouve le jumper à déplacer pour faire ça (n’oublie pas de remettre le jumper dans sa position initiale avant de remttre le Pc en marche :ane: )

Un clear cmos ??

Je vois pas l’interet, non tu peux demarrer le pc directement je pense …

Et donc ce truck à faire avec le Jumper ça permettrait de mettre les informations du BIOS à zéro pour que le CPU soit reconnu sans soucie…?

Mais il me semble que pour certaines CM il faut juste retirer la pile 5 mins, tandis-que pour d’autres ça se passe avec le cavalier…

Ou même si je ne trove pas le cavalier, j’ai lu qu’on pouvait aussi le faire avec la pile enlever 5/10 mins, ça reviendrait au même.
Edité le 13/06/2008 à 16:37

+1

Par contre, si tu aurais passé d’un mono a un dual, la un formatage aurait été recommandé mais non obligatoir :wink:

Pour le pilote, normalement, il reste le meme… donc pas besoin de le désinstallé :wink:

Non je compte passer d’un X2 4200+ à un X2 6000+ et pour ce qui est du “clear cmos” il semble que pour ma carte mère (MSI K9N Platinum) c’est un petit bouton rouge près de la pile, et dans le livret de la Carte Mère ils disent ceci…

Description de ce bouton dans le livret: " Il y a une RAM CMOS à bord qui a une alimentation électrique de la batterie externe pour garder les données de configuration de système.
-Avec la RAM CMOS, le système peut automatiquement donner un coup de pied à la chaque fois OS il est allumé.
-Si vous voulez dégager la configuration de système, utilisez le SW2 pour dégager les données.
-Appuyez sur le bouton dans le milieu du côté de haut de connecteur pour dégager les données.

Traduction en français via un site… Donc pour vous c’est ce bouton-ci qui ferait le clear cmos ?
Edité le 13/06/2008 à 17:10

apparemment, oui (je hais les traducteurs automatiques! :paf: )

une petite question plus générale !!!
si le cpu a été overclocké, il vaut mieux réduire les fréquences à l’origine, ou alors les fréquences du nouveau cpu s’imposeront ???!!!

T’aurai plus la poser cette question dans la partie Overclocking, mais bon tant que ça ne change pas trop mon sujet… :wink:
Edité le 13/06/2008 à 18:52