Désinstallation ancienne version de windows

Bonjour,

Il y a 10 minutes un message est apparu su mon écran (je suis sous Windows 10) et ce message me proposait de désinstaller mon ancienne version de Windows car je manquais de place.

Est-ce que quelqu’un peu m’expliquer en quoi cela consiste et quelle est cette ancienne version de Windows que j’aurais encore sur mon disque ???

Merci pour votre aide.

:hello:

Su tu as migré de Windows 7, 8 ou 8.1 à Windows 10, il doit s’agir de la sauvegarde permettant de revenir à cet ancien Windows.

Ou alors, ça peut être la même chose mais pour la release 10586 de Windows 10 (on est passé à la branche 14393 depuis quelques jours.

mais c’est incroyable ça veut dire que ça fait une année que je me traînais inutilement 15 gigas sur mon SSD. Est-ce qu’il y a moyen de provoquer cette désinstallation manuellement ? C’est histoire que je puisse libérer de la place sur mes laptops également.

Pas nécessairement :

:neutre:

Certainement en cliquant sur le popup en question. :paf:

Ou alors, via le nettoyage de disque. :neutre:

Avec le pop up j’y suis arrivé et c’est réglé sur mon pc fixe. Mais je n’a pas encore vu le pop up en question sur mon laptop.

Passe par le nettoyage de disque. :neutre:

Je viens de passer par le nettoyage de disque sur mon laptop et ça ne permet pas de réaliser la tâche en question.

Mea culpa :

[Photo supprimée]

Il m’avait semblé que l’ancienne version de windows, après migration, était stockée 30 jours pour un retour arrière. Passé ce délai, c’était supprimé. à vérifier.