Desinstalation des logiciels au démarrage

Bonjour, je viens car j’ai un ami qui a un petit soucis avec son pc. Quand il démarre son pc il n’a plus rien, à part windows XP, tout les logiciel qu’il a instalé ont été supprimés.
Je voudrai savoir se qu’il pourrai faire, et la cause.
Merci d’avance.
A bientot.

il pourrais tenté de restaurer son système à une date antèrieure regarde dans le menu démarrer, accessoires outits système, restauration du système

Il faudrait connaitre la cause,si c un virus qui a fait ça,il risque aussi de le remettre en service lors de la restauration…

@+ Vins

Merci de vos réponses. Si je lui passe un anti-espion et un anti-virus. Pour voir, on peut toujours essayer. Vous me conseillez quoi commen anti-virus, et anti-espion pas trop lourd et pas trop gourmand en ressource, car son pc est assez vieux.
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientot.

Anti espions : Ad aware et Spybot, gratuits (ne pas les faire fonctionner en meme temps!)
Anti virus : AVG, gratuit aussi et performant (j’ai le même à la maison :wink: )

.[quote=“jpl56”]
Anti espions : Ad aware et Spybot, gratuits (ne pas les faire fonctionner en meme temps!)
Anti virus : AVG, gratuit aussi et performant (j’ai le même à la maison :wink: )
[/quote]

Merci de ta réponse. Moi j’ai Avast ! que je lui avait passé mais son pc le ne supportait pas.
Merci encore je vais lui filer ça on verra se que ça donne.
Je vous tiens au courant.

S’il n’a pas d’antivirus installé, il peut faire une détection en ligne sur le site de SECUSER.COM
C’est gratuit
Il y a aussi ces prog
XP_secconsole qui permet de voir si Windows est bloqué par l’administrateur (ça peut arriver par un virus!)