Désinfection C: PC 1 à 3: galaxy book, tour compaq & Windows portabilisé sur clé usb Kingston infectés, problêmes & bugs avec périphériques externes

Bonjour à tous,

en plus du raspberry PI à dépanner, j’ai également des bugs/infections sur trois autres pc, le dual-boot de ma tour et les supports externes:

pc 1: pc portable tablette 2en1 galaxy book:
j’ai eu autrefois sur mon galaxy book 12" sous Win 10 x64 tactile 2en1 & ma clé usb bootable “partedmagic” Sandisk ultra fit de 64 Go des infections suites à la fausse installation des Wondershare & défragmenteurs, comme regcleanpro, sweetpage, etc…

infections/bugs actuels sur galaxy book----:
mon galaxy book est infecté par quelques malwares et adwares, causant ainsi les freezes toutes les 15 à 30 minutes 'voir mon topic précédent)

infections/bugs actuels sur Sandisk Ultra Fit bootable PartedMagic (disque F:/)-----:
-version portable de pc optimizer pro installé sur ce périphérique amovible
-auto-deconnexion de la sandisk ultra fit sans que j’y touche (comme faux-contact) alors qu’elle est bien branchée sur le port usb, essayé plusieurs ports,
ce bug me foire l’installation d’applications à partir de cette clé sandisk -voir liens cjoint des messages d’erreur d’installation ci-dessous-, foire la copie des données vers et/ou depuis cette clé, etc…:
capture de ces erreurs ici: https://www.cjoint.com/c/IBtnVexUYvX
pour info: ces périphériques et ces bugs cités ci-dessus sont sur le galaxy book

et également des bugs au niveau du hdd externe wd element de 900 Go dans l’explorer du galaxy book:
quelquefoit il est non-reconnu par l’explorer,
sois quelquefois reconnu par l’explorer avec message d’erreur quand on l’ouvre soit erreur copie fichiers dessus,

mon galaxy book est également infecté par anime wallpaper,

pc 2: tour compaq + disques usb/sd externes branchés dessus:

sur ma tour qui est le seul fixe, qui est sous win 8 et qui fait 900 gigaoctets de mémre interne,
à le bureau totalement plein,

en effet, beaucoup de malwares, erreurs et bugs persistent sur ma tour, les clés usb, la micro sd de 1 to & le HDD externe de 5 To,
persistent avant et après formatages des pc et des disques usb (y compris malgré Rufus):

crash virtualbox cubuntu portable depuis win 8/10 sur clé usb cubuntu live

erreur création grub/dualboot win8/cubuntu

boot erreur sur clé multibootable sardu de 16 Go et sur clé usb live xubuntu de 120 Go avec message suivant:
SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copyright © 1994-2014 gH. Peter Anvin & Al
Failed to load ldlinux.c32
Boot failed: Please change disk and press a key to continue

boot error sur 2 Gb framakey salix (no system detected, press any key to continue)

probleme avec internet sur salix environment (bureau de salix une fois booté sur salix) sur 14 Gb framakey salix: le message d’erreur “firefox/thunderbird doesn’t closed properly, another instance running, please restart firefox/thunderbird” persiste

donc deux framakey salix à dépanner,

-erreur création de disque usb de récupération systême avec cyberlink power2go sur clé usb de 120 Go malgré ADK installé

-erreurs/bugs dans dossier “EFM, Barrow 16,2 & Widen 16” sur hdd externe de 5 To avec exe corrompus et messages d’erreur de "privilèges insuffisants/restrictions de privilèges admin

message d’erreur “problême éxecution serveur” quand on essaye de lancé un fichier vidéo qui est sur le bureau

erreurs sur trois cartes sd/micro sd sur mon appareil-photo:
-sur la micro sd de 1 To
-la sd de 2 Go
-& la sd de 512 Mo:
“Errreur fich. ds base données d’images, Récupération impossible” inscrit sur l’écran de l’appareil-photo, me barre le chemin pour filmer avec ces cartes mémoires

pc 3: windows portabilisé sur clé usb kingston workspace:
quands au bugs et malwares sur le PC 3 (Windows portabilisé sur clé usb) les détails sont ici ci-dessous:
-version portable de Winsweeper installé au dossier racine
-divers bugs et lenteurs
-adwares
-registry first aid

autres bugs:
1-fichiers deviennent corrompus (video, txt, mp3, autres) sur carte micro sd de 1 To quand on copie des fichiers sur cette carte
2-son non reconnu sur ma tour compaq alors que il y à marqué “périphérique audio actif” sur la barre de taches (on entends pas le son, alors que le volume est correct)
3-carte sd de 64 Go “Future wdet” protégée en écriture alors que le verrou de protection en écriture est désactivé (elle s’est mise automatiquement en protection en écriture suite à un bug/virus)

sur le pc 1: galaxy book & le pc 3: windows portabilisé sur clé usb kingston, le disque dur externe de 5To n’est plus reconnu depuis noel 2018, et cela persiste avant et après formatage du pc 1 galaxy book,

j’ai essayé le pilote paragon seagate pour disque de 5 to sur les pc 1: galaxy book & pc 3: kingstone workspace, mais ces bugs de disque de 5to non reconnus persistent

sur un des deux disques de 2 Go branchés sur la tour compaq (une des Framakey Salix la moins voluminause ou la SD de 2 Go en question) j’ai des fichiers “USUSUSUS.usu” d’après mon rapport USBFix effectué sur ma tour, je pense que c’est un virus usb,
voici ce rapport USBfix: https://up2sha.re/file?f=XEHZ7M2tFnJyFqx41u

merci…

voici le rapport adsfix du galaxy book:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_r14u5x9k5d12

il à détecté ad-aware en tant que faux-positif,

A+

Merci…

Un message a été fusionné en un topic existant : Désinfection A: présentation afpaawt + ma config