Désactiver line-in et micro

J’ai la carte son intégérée Realtek AC’97 mais avec un trou micro et un trou line-in.

J’aimerai les désactiver pour passer en 5.1.

Coment faire ??

merci.

Pour les désactiver, il faut aller dans le Bios tout simplement et mettre le chipset AC97 sur disable :wink:

Euh non… Du moins ça me semble fort étonnant.

Je n’ai pas de chipset Realtek AC97, mais je pense que tu dois accéder à ses paramètres en double-cliquant sur le haut-parleur du systray, ou par un programme spécifique à ce chipset.

Dans ces paramètres tu dois pouvoir sélectionner le nombre de haut-parleurs. Et si tu choisis "5.1", ça doit automatiquement transformer tes deux entrés (line-in et micro) en 4 sorties(voies arrières, voie centrale et caisson de basses).

Apparemment, le programme spécifique permettant de choisir le nombre de haut-parleurs dont je parlais dans mon post précédent existe bien et il s’appelle “sound effetct”.

Et c’est par-là qu’il faut passer car le double-clique sur le haut-parleur du Systray ne donne pas accés à ce réglage.

+1 Jacky67, ne pas désactiver dans le BIOS au contraire cela c’est si il mets une carte pci 5.1 par exemple mais avoir le soft sur le cd carte mère options de son pour avoir le 5.1

Il n’a pas précisé au départ s’il reste avec son AC97 ou s’il veut rajouter une carte PCI :wink: j’ai supposé la 2ème solution !