Désactiver la lumière du bouton de démarrage

Salut!
J’ai un mediacenter AcerE360 et j’aimerais désactiver la petite lumière bleue du “gros bouton pour allumer l’ordinateur”, car elle clignote en mode “veille prolongée”. Est-ce possible? :heink:

Il faut debrancher le cable "power led" sur la carte mère je pense.

il ya surement 3 pins au power switch de ta mobo dont 1 consacré a la led (2 pins sur un bouton "normal")

http://www.surcouf.com/HTML/institutionnel…_mere/CM_08.jpg (power sw)

il suffit donc de reperer la pin de la led en retirant ton power switch et en conectant 2 des 3 pins ensemble jusqu’a que ton pc démare. le 3è pin sera donc la led :oui:

il sufira donc de debrancher le cable du power switch concernant la led :smiley:

(je ne suis pas sur d’avoir ete asser limpide) :paf:

Juste parce que tu n’as pas l’air de trop d’y connaître, vérifie bien d’avoir débrancher l’ordi avant de travailler dedans, pour le débranchement de led normalement c’est facile à faire par contre :wink:

il y a power switch, power led, hdd led, les pin ne sont pas ensemble, mais separé, du moins j’ai jamais vue la led power avec le switch

j’ai pourtant porté assistance a kkun hier soir dont le power switch etait constitué de 3 pins. c’etait un pc de marque aussi :neutre:

et le 3eme pin, t sure que c’etait la led ?
logiquement pour allumer une led il faut un +, et un -, 2 fils quoi, mais bon, comme j’ai dis j’ai jamais vue

une led ne consome rien donc tu peux facilement le "shunter" avec une phase déja occupé :neutre:

ou au contraire, shunté le neutre avec un autre déja occupé :oui:

edit : cela se fait pas mal en tuning, ne serai-ce que pour entouré un cable lumineux autour d’un cable molex. au lieu de le branché sur la molex via la prise, et donc de “condamné” une molex 4 points, on démonte la prise molex 4 points et on shunte les phases et neutre ensemble avant de remonté la prise en plastic de la molex (page 58 de Hardware mag de ce mois) :wink:

Merci! :slight_smile:

si la led clignote en “veille prolongée” alors c’est que tu n’es pas en veille prolongée mais en veille S3.

La veille prolongée alias Hibernation arrete le PC avec mis hors tension comme lors d’un arret normal.
En general la Led clignote lors d’une veille du PC type veille S3.

Donc si tu parles bien de la mise en veille prolongée de XP: verifie que tu active bien celle-ci et qu’il ne s’agit pas d’une veille “standard” de ton PC :slight_smile: