Des Smartphones 3G/UMTS basés sur Linux

Les firmes Infineon, Samsung, Trolltech et Emuzed vont proposer prochainement un design de référence qui permettra aux fabricants de téléphones de proposer des Smartphones (PDA/téléphone mobile) compatibles avec les nouveaux réseaux haut débit (3G/UMTS/EDGE) et qui utiliseront un système basé sur Linux.

Le “reference design” en question proposera un capteur photo et une mémoire qui intégrera des applications dédiées au multimédia, à la décompression de la vidéo et du son. Les formats Audio-AAC+, MP3, H.264/MPEG4 devraient ainsi être pris en charge.

Un premier téléphone basé sur ce design de référence sera dévoilé la semaine prochaine à Cannes à l’occasion du 3GSM. Les quatre firmes ont annoncé que Linux devrait être en mesure de conquérir une part importante du marché des smartphone dans les années à venir. A l’heure actuelle de nombreux smartphones emploient des systèmes basés sur Symbian ou sur Microsoft Windows Mobile.

Lire cette news sur le site

pinguin powa ! enfin si t as des tunes

c’est bien mais maintenant ils doivent rendre leur obole a la communaute…

pour moi, tant que ce n’est pas fait, j’estime que ca ne vaut pas mieux que du windows mobile par MS

franchement, une firme qui s’appelle Trolltech, c’est chercher les… trolls :lol:

sinon, la 3G reste tjs trop chere! :sweat:

J’ai jamais entendu parlé de Emuzed, c’est quoi leur domaine d’activité ?

KP2: c’est fait depuis un moment.
Deplus tu peux demander le source à l’achat d’un mobile.

ben j’ai rien dit alors :jap:

Oui, enfin tu devrais essayer les kit de développement QT (trolltech), ca vaux largement visual studio

Ils font des tuner TV pour PC (entre autres?). J’en avais un dans un PC Media Center que j’avais à tester…

ça va être pratique à utiliser :

Pour passer un appel : [fixed]tel -r3 -n0601020304[/fixed]

:whistle:

lol, moi ca fait un moment keu jen ai entendu parler mais ca me fait toujours autant marrer [:akerone] [:gueule2con] [:aol]

:stuck_out_tongue: (oui tu a bien compris, ca veut pas dire bonjour mais au revoir :))

et pour ajouter un contact…
vi /home/contactList ?