Commentaires : Des scientifiques ont découvert un immense trou noir d'environ 70 masses solaires

Des astronautes ont révélé, dans un document publié dans la revue Nature, avoir trouvé un trou noir stellaire dont la masse est équivalente à 68 masses solaires. Un chiffre étonnant faisant dire à l’équipe qu’un tel phénomène .

1 « J'aime »

Les trous noirs sont une vue de l’esprit …
C’est un amas de matière négative, mettez-vous à jour les gars !
Modèle Cosmologique Janus de Jean-Pierre Petit … oh combien dénigré, mais toujours pas réfuté !

Toutafey, je corrige ! Merci de l’avoir remarqué !

1 « J'aime »

Si mes souvenirs sont bons, cette théorie ne résout pas plus de questions qu’elle n’en soulève. Elle ne fait pas partie de la théorie communément admise, donc je en vois pas en quoi le rédacteur « devrait se mettre à jour »…

6 « J'aime »

un immense trou noir de 68 masses solaires … il doit donc avoir un diamètre approximatif de 200 Kms…

Du coup, c’est une redite de la réponse en dessous … hyper réactif cet interface, 10 minutes pour afficher un message !

Vos souvenirs ne sont pas bons, mais vous pouvez facilement vous rafraichir la mémoire en regardant la trentaine de vidéos d’environ une heure qui détaillent le modèle.


Un article publié dans une revue scientifique à comité de lecture est donc par définition « communément admis » puisque vérifié et validé par des pairs (anonymes donc désintéressés).
C’est sûr que pour certains pseudos scientifiques, ce doit être dur d’admettre qu’on bosse depuis plus de trente ans sur une théorie caduque :wink:

Ok, tu aimes jouer sur les mots. Cette théorie n’est pas réfutée, elle est probablement valide (je n’en sais rien, je n’ai pas les connaissances suffisantes dans ce domaine). N’empêche qu’elle fait partie des théories alternatives pour le moment, non? Je n’ai pas trouvé d’articles allant dans les sens de l’approbation complète de celle-ci.

Les scientifiques qui n’admettent pas cela ne sont pas des bons scientifiques. Soit la théorie est complète et démontrée, il faut étudier toutes les idées mêmes farfelues pour continuer à avancer. Si elle n’est pas complète et pose des questions comme celle des trous noirs, il faut s’attendre à des « retournements » possibles, voir probables! :smiley:

Cet article est une supercherie un trou noir de cette taille n’a rien d’exceptionnel, celui au centre de notre voie lactée est bien plus massif. Il y a même des étoiles qui dépassent 300 masse solaires :
NOM DE L’ÉTOILE MASSE SOLAIRE (M#X2609;)
R136a1 ………………………………… 315
R136c ……………………………………. 230
BAT99-98 ……………………………………… 226
R136a2 …………………………………………… 195
et bien d’autres encore. C’est totalement ridicule
Serge Rochain

Bonjour Serge,

Le trou noir supermassif au centre de notre galaxie fait 4 millions de masses solaires, et n’a donc rien à voir avec les trous noirs stellaires dont il est question.

Quant à votre liste, elle mentionne des étoiles, pas des trous noirs.

Bonne journée.

je connaissait pas la matiere negative…
mais si c’est un amas de matiere negative, ne devrais t’il pas repousser la matiere positive ?
Et donc comment se forment les disques d’acretions ?

tu peux me donner des liens et des sources que je me documente plus ?