Des revenus en baisse pour UbiSoft

Alors que l’on ne parle pratiquement que de son possible rachat par Electronic Arts et de la défense qui s’organise, UbiSoft a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale qui se termine le 31 mars prochain. Ces résultats, moins bons que l’an passé, sont le reflet d’un catalogue de titres moins étoffé même si la qualité était clairement au rendez-vous. C’est ainsi que malgré des records pour Prince Of Persia : L’Ame Du Guerrier (1.9 million de copies en un mois) et Tom Clancy’s Ghost Recon 2 (1.4 million en 7 semaines), le total des ventes de l’éditeur français baisse de 18 % par rapport à la même période l’an passé, de 228 millions d’euros à 186 millions d’euros cette année.

La nouvelle s’accompagne cependant d’une note plus optimiste puisque de nombreux titres d’UbiSoft ont été reportés au début de l’année 2005 et ils devraient donc permettre à la société de réaliser un excellent quatrième trimestre. Splinter Cell : Chaos Theory, Brothers In Arms ou Cold Fear figurent ainsi au catalogue d’UbiSoft et lui permettent d’envisager des revenus de l’ordre de 220 millions d’euros pour ce seul quatrième trismestre. Si ce chiffre est atteint, UbiSoft augmenterait alors ses revenus sur l’ensemble de l’année de quelques 10 % par rapport à l’an passé alors que pour le moment (sur les neuf premiers mois de l’exercice), ils sont en baisse de 11 %.

Lire cette news sur le site

Aller Ubi !

Comme on dit dans un autre pays : “Un vrai patriote achète des jeux vidéos de son pays : achetez des jeux ubisoft !!”

:smiley:

Et bien espérons que cela marche pour eux ! Si SC3 tourne sur ma bécanne, c’est clairement un achat pour ma part ^^

Startide ce que tu dis n’est pas faux d’ailleurs dans n’importe quel domaine j’ai toujours fait ça, j’achète français dès que je le peux et que la qualitée et au rendez-vous :slight_smile:
UbiSoft fait de super jeux alors pourquoi ne pas les acheter ? :wink:

Bah voilà ce qui arrive quand on traîne pour la sortie de SILENT HUNTER III !!!

Allez UBI go go go, argh j’en peux plus là sortez nous au moins une démo nom de nom !!

:wink:

Nom d’un chien! :ouch:
C’est vraiment lucratif, le secteur du jeu-vidéo!
220 millions d’euros avec surtout 3 titres! Eh ben…

Je n’ose même pas imaginé ce que se met EA dans la poche chaque semaine!

Et avec tout ça, ils ne veulent vraiment faire aucun effort sur le prix de vente des sorties? Toujours 50~60 € ? Et bénéfices de 220M € en retour?
Qu’ils ne s’étonnent pas d’être piratés, alors, non plus!
Je ne cherche pas à inciter au piratage, je me doute que les coûts sont élevés en R&D pour un nouveau titre, mais là, on se rend compte que, tous autant qu’ils sont, ils s’en mettent vraiment “plein les fouilles”, pardonnez-moi l’expression!

Qui a parlé bénéfices ? C’est le chiffre d’affaire dont on cause ici !

C’est clair,ça coute hyper cher le devellopement d’un jeux video,et d’autant plus quand c’est un jeu tres attendu :smiley:

Chiffre d’affaire et benefices ça n’a rien a voir du tout…

Sinon pour l’an dernier,il faut dire que UbiSoft avait fait tres fort,rien que FarCry dejà a fait un carton :wink:
Sans compter l’enorme quantité de titre en reedition (eXclusive Collection) qui se sont vendu comme des petits pains(PoP SoT,Worms3D,XIII,Raven Shield,BG&E,etc). :slight_smile:

Pourquoi je parle de “bénéfices”? Pour cette raison:

Il me semble qu’il y a une légère nuance entre des “revenus” et un “chiffre d’affaires”, non?
ou alors je me fourvoie…

la boite est française mais est ce le cas des actionnaires ? :slight_smile:

Arrêtez avec votre patriotisme, chez UBI SOFT les conditions de travail sont à l’Américaine : http://biblioweb.samizdat.net/article14.html

Qui a dit le contraire ?

Mais la taxe professionelle et le reste c’est en France qu’ils tombent les pesos :slight_smile: :whistle:

Moi ça me fait mal de voir qu’en France on peut se faire exploiter par des boites célèbres et tout le monde s’en fout. Et Ubi Soft n’est pas seul, il y a aussi les SSII.

il faut dire aussi, que niveau support technique service apres vente, c’est assez pourri chez Ubi (et d’autres)…

entre les messages automatiques (mettez a jour vos pilotes, blablabli blablabla…) suite à des mails au support technique sur un pb dans un jeu, la non sortie de patch pour certains jeux, moi ça m’a gonflé…

la plupart des jeux edités chez eux sont bien, mais y a pas un bon suivi ni support… et pour moi ça le fait pas…

lord_brett_sinclair
Ca me rappelle Morrowind (édité chez Ubi), un vrai scandal le jeu ne pouvait pas être terminé sans utiliser les patchs mis en place par la communauté ! Le pire c’est que ces bugs venaient du passage de Anglais à Français, donc c’est la responsabilité d’UBI SOFT.

C’est le contraire plutot :wink:

Sinon c’est clair qu’UbiSoft a un probleme de suivi des jeux,notement les serveurs en multi qui sont a l’ouest :confused:
Ceux qui ont joué aux IL2 Sturmovik (serveur alternatif HL)ou a Splinter Cell PT doivent le savoir :frowning:

SCPT ca a été gallère de jouer à la démo c clair !!!

coms -> ouaip, et pour Raven shield, pareil, serveur US plutôt nazes, plein de lag… y a eu des pétitions pour ça d’ailleurs

Ok! Je me fourvoyais. Rien à dire. :slight_smile:
Je laisse la parole aux connaisseurs. :wink:

Salut a Tous et a toute

Ben moi j’ai une petite chose a dire a propos de UBI, moi je suis leader d’une team de 10 personnes sur FArcry et on participe au Championnat Clanbase.com Donc tous sa pour vous dire qu’ils y a pleins de Team Francaise et Europeenne qui o,t acheter le jeu et UBI les laisent tomber comme des Mer…
Pourtant il y a pleins de team qui serais prete a louer des serveurs chez UBI a participer aux developpements des Maps, enfin en parlant Bisness il y a de l’argent a faire, mais apparemment chez UBI, on sort un jeu on le vends et apres le reste on en a rien a fout…
Alors bon UBI a un deficit, snif snif ils vont finir par me faire pleurer :slight_smile:

Faudrait deja qu’il arrete de faire des jeux pour faire de l’argent une societe comme UBI qui est pas capable de s’apercevoir que l’avenir des jeux c’est de fidelisé ces clients a jouer en reseaux sur des serveurs UBI avec des jeux UBI.

Mais pour sa il faut qu’il y est un suivit du jeux, qu’il fassent confiance a des teams pour s’occuper des taches dont t’il ne veulent pas s’occuper, mais non cotés de sa on prefere faire le sous marins.

Et bien si un jour il y a quelqu’un de chez UBI qui lit ce message sachez Messieurs qu’un jour ou l’autre si vous continuez comme vous faite et bien vous signez votre propre mort.Et c’est pas moi qui le dit le passé nous a montrer des societes bien plus puissantes que les votres ce faire decapiter en moins de 6 mois.

Voila
Amicalement