Commentaires : Des résultats de bench impressionnants pour le Ryzen 5 3600 AMD en fuite

Testé par le site El Chapuzas Informático, le Ryzen 5 3600 d’AMD parviendrait à se placer entre le Ryzen 7 2700X (ZEN+) et le Core i9-9900K d’Intel en termes de performances. La nouvelle puce d’AMD se placerait par ailleurs, notamment en calcul, à quelques encablures seulement d’un Core i9-9900K… tout en battant deux processeurs Intel de huitième génération, dont le Core i7-8700K sur certains Benchmarks. Un bilan assez remarquable pour un CPU annoncé à 199 dollars.

Je trouve que les nomenclatures d’intel sont plus simples à comprendre, avec AMD c est le bordel sans nom.

Je trouve aussi qu’on se perds un peu avec les nomenclatures AMD.

c’est la meme chose pour moi
Proc - gamme - génération - série
Core i - 7 - 6 - 700
Ryzen - 5 - 3 - 600

5 « J'aime »

Il sont pourtant copiés le même procédé qu’Intel.

Et du coup c’est pas plus compliqué: le nom du produit (ryzen) , avec sa place dans la gamme (ryzen 5) et la génération (ryzen 5 3600)

En quoi dans la compréhension un Ryzen 5 3600 diffère d’un Core i9 9900K (y a même deux lettres en plus chez intel ^^), le système de nomenclature est exactement le même.

Ils reprennent même exactement la segmentation de gamme (3/5/7/9)
Core i3 9(100F) : entrée de gamme de 9eme génération chez Intel
Ryzen 3 3(300) : entrée de gamme de 3eme génération chez AMD

Core i9 9(900K) : haut de gamme de 9eme génération chez Intel
Ryzen 9 3(800X) : haut de gamme de 3eme génération chez AMD.

Je n’avais pas vu le message de @Kriz4liD , je dis la même chose en somme.

5 « J'aime »

Les nomenclatures c’est pour les geeks (comme nous), le grand publique n’a besoin que du prix, même si Intel bénéficie d’une meilleure image de marque.
A prix équivalents les nouveaux AMD vont faire mal on dirait :wink:

2 « J'aime »

oui mais pour profiter de toute sa puissance (comme tous les ryzen), il faut la RAM la plus chère et une carte à mini 150 balles. Finalement, la facture n’est plus très loin d’intel.

1 « J'aime »

obyoneone je ne crois pas non si tu regarde les prix des carte mère Intel avec les chipset Z390 ils commencé aussi a 200€ après ils faut se pencher sur les Z370 mais sa va êtres de même avec AMD avec les B550 et les A520 qui serons entres 90 a 170€ pour les B550 et entre 50 a 80€ pour les A320 et le chipset Intel le Z390 la plus cherre carte mère je lai vue a 1500€ alors AMD et largement moins chère et si tu ne veut pas mettre chère tu peut aussi prendre le B450 ou X470 mais il ni a pas de PCI-e 4.0 tout comme Intel après pour un processeur qui bas un Intel a 700€ et voir plus pour a peine 250€ c’est quand même bien non il faut tout simplement pas voir aussi haut et si tu est un peut astucieux prend toujours une génération précédente sa te fait gagne de l’argent car les prix chute

Du coup la ps5 et scarlett seront équipées de ryzen 3, ce sera des processeurs entrés de gamme alors ?

Sur les consoles généralement c’est le circuit graphique qui fait beaucoup.
Ca a des composants de PC mais ce n’est pas tout à fait conçu pareil.

Je réponds un peu 6 mois après, mais par Ryzen 3 il faut comprendre Ryzen de 3eme génération (3xxx), c’est vrai que ça peut prêter à confusion.

Mais comme le dit leulapin c’est avant tout le circuit graphique qui importera.