Commentaires : Des plantes existant au temps des dinosaures réapparaissent avec les changements climatiques

Après 60 millions d’années, elles sont de retour. Dans le sud de l’Angleterre, des plantes disparues depuis bien longtemps, prospèrent de nouveau. Ce sont les cycas revoluta, des plantes ligneuses qui dominaient la planète il y a 280 millions d’années, soit à l’époque des dinosaures.

Je me demandais comment des plantes de l’époque des dinosaures pouvaient réapparaître…Des graines enfouies pendant des millions d’années? Fonte des glaces?
Non. Elles n’ont pas disparu et existent encore… Déçu je suis :sob:.

3 « J'aime »

vont pas tarder à avoir des cigales et se faire plein de procès :slight_smile:

3 « J'aime »

Cette manie des titres racoleurs… :roll_eyes:

7 « J'aime »

Pas besoin de procès. Ils régleront ça à l’ancienne…:cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

La phrase magique “en cause, le réchauffement climatique”. On a atteint le niveau Marie Poppins en matière de référence scientifique et de pensée unique en cette décennie :frowning:

4 « J'aime »

des titres à la yahoo? ça devient de plus en plus médiocre a CLUBIC.

4 « J'aime »

Je parie qu’il va même pousser des dinosaures…Surprise…!

2 « J'aime »

peut-être que bientôt les dino réapparaîtront aussi du coup?

Eh ben voila. On se plaint des espèces qui disparaissent à cause du réchauffement climatiques, en voilà qui réapparaissent (et des plantes en plus, qui vont absorber le co2), elle est pas belle la vie !..bon dommage, c’est juste ce que laisse comprendre le titre racoleur et mensonger.

2 « J'aime »

hâte de voyager en diplodocus

4 « J'aime »

Si un jour tu voyages en diplodocus, ça sera pour atterrir dans son nid, ou 3 ou 4 bambin diplo se délecteront de ton corps en le dechictant à force de se battre pour t’avaler.

Toujours aussi hâte ? XD

Edit: pardon j’ai confondu avec le Ptérodactyle @blackalf
Bêtement il a parlé de voyager… alors j’ai cru qu’il voulait voler…

Sauf qu’un Diplodocus était un herbivore p

2 « J'aime »

Fun fact: il bouffer quand même des pierres après les végétaux pour l’aider à tout broyer, apparemment dans les sources que j’ai trouvé…

Alors des pierres ou des os d’hommes… c’est kif kif lol XD

Et en plus, vu que aucun humain n’a jamais vécu à la période des dinosaures, on n’en sait rien si les herbivores auraient bouffé les humains ou pas… vu qu’ils étaient nettement plus petit que les dinos… ils auraient fait des bons casse dalles quand même, je pense!

eh bé vé ! au moins les parigots, les belges, le hollandais arrêterons de nous emboucaner et partirons en vacances plus près de chez eux.

3 « J'aime »

précision, le graines (et noyaux) sont déjà fécondes et proviennent des plantes femelles.
Ceci est faux :“ne reste donc plus aux graines du cycas mâle qu’à se libérer et rejoindre celles du cycas femelle” .
C’est comme dire papa porte le bébé, le bébé sort et rejoint maman pour être fécondé…pas sur cette planète en tout cas.

1 « J'aime »

Encore un article trompeur et à peu près faux sur tous les points abordés, avec évidemment un titre racoleur erroné.

Décidément les journalopes sont bien les premiers fabricants et colporteurs de #FakeNews.

  • Des plantes existaient il y a 280 millions d’années, à l’époque des dinosaures.
  • Elles réapparaissent aujourd’hui, même sans intervention humaine.
  • D’après les botanistes, le réchauffement climatique est en cause.

Je vois pas en quoi mon titre est racoleur, et encore moins mensonger.

1 « J'aime »

Article de demain: J’ai réussi à faire pousser un citronnier à Paris. Article d’après demain: Bah, il est mort. … snif, je ne sais pas ce qui est pire. L’article ou le fait que je l’ai lu.

1 « J'aime »

@Sinic
Si on prend l’article du Daily geek show: on peut lire

Sur l’île de Wight, située au sud de l’Angleterre, des plantes qui poussent habituellement dans des régions chaudes du monde se sont mises à se reproduire.Ces Cycadales poussent naturellement de nouveau au Royaume-Uni, pour la première fois depuis 60 millions d’années.

Le titre tel qu’il a été choisi est trompeur et manipulateur. Le nombre de réactions dans ce sens le prouve assez bien je trouve. Il tend à faire penser que ces plantes avaient disparu de la planète (donc qu’elles ne poussaient nulle part). Hors c’est faux vu qu’elles poussent depuis plusieurs années en Angleterre, mais avec l’aide de l’humain.

Le titre aurait pu être:

Des plantes tropicales datant du temps des dinosaures se reproduisent naturellement au Royaume-Uni

1 « J'aime »