Des experts dans la gestion de stock ?

Bonjour,

Je suis actuellement membre d’une petite association qui fait autant de la musique, photo comme vidéo.
Comme on commence à avoir pas mal de matériel, on souhaite disposer d’un “système de gestion de stock”.

Le but serait d’avoir une imprimante à code-barre (par exemple une P-Touch) avec un logiciel de gestion sur un ordinateur, et une douchette pour faire les entrées-sorties.
Comme c’est une association purement non lucrative, on ne dispose pas de grands moyens financiers.

Connaissez-vous des solutions pour ceci ?

Merci d’avance.

Gabriel.

:hello:

Il te faut quoi exactement ?
Du matériel pour créer les codes barres ou les logiciels pour faire tourner le tout derrière ?

Perso, je verrai assez niveau matos une douchette pour scanner, une imprimante pour imprimer les codes barres (il doit bien exister du papier adhésif prédécoupé).

Après, je ne suis pas un expert non plus dans le domaine.

Sinon, mais ça implique de se passer de codes-barres, rien n’empêche de gérer les entrées / sorties à la main avec une base de données conçue pour cette application. :jap:

Perso dans mon ancienne boite, on utilisait ça : GLPI
Très complet pour gestion ressource humaines, matériel, suivi, etc… gratuit, enfin que du bonheur !

Je vais vous expliquer plus précisément : on dispose de matériel de musique ainsi que de photos.
Actuellement, on gère notre stock de manière aléatoire.
Le but serait de coller des étiquettes sur chaque matériel pour le référencer.
Quand quelqu’un aura besoin de matériel, il pourra, à l’aide d’une douchette, faire sortir le matériel et le faire rerentrer par la suite.
Cela permet de tenir un inventaire dynamique, ça permet de savoir qui a quoi, et c’est une solution qui serait rapide.

Vous saisissez le truc ?