Des documents qui dévoilent la vraie face de KaZaA

Dans le procès qui l’oppose à l’industrie du disque, la société Sharman Network qui édite le logiciel d’échange de fichiers KaZaA, aurait tenté de verrouiller, en vain, l’accès à une quarantaine de documents qualifiés de confidentiels par la firme.

Il faut dire que ces documents mettent la firme dans une position embarrassante. En premier lieu, ils révèlent que la société avait bien conscience que son logiciel posait des problèmes au niveau légal. On peut ainsi lire les phrases suivantes dans des mails échangés avec la société Alnet : “nos concurrents prennent des risques liés à la légalité, mais offrent des solutions de téléchargement plus complètes aux utilisateurs. Nous devons également faire des concessions similaires. Edonkey n’est pour le moment pas exposé à des poursuites judiciaires et se présente comme un sérieux concurrent”.

D’autres documents vont à l’encontre des dires exposés sur le site du logiciel qui annoncent que KaZaA n’est pas pollué par les spywares. On peut ainsi lire dans les documents dévoilés : “nous devons être attentifs aux ressources des utilisateurs. Et plus particulièrement aux adwares que nous ajoutons à leurs machines. Les adwares ralentissent les machines des utilisateurs et affectent leurs vitesses de navigation sur internet. Il est raisonnable d’installer des adwares pour financer notre logiciel mais il est moins raisonnable que ces adwares polluent autant les machines. Nous devons prendre en considération le nombre de personnes travaillant pour Sharman Networks et certains de nos partenaires qui détestent installer KaZaA sur leurs machines à cause de ces adwares”.

Outre cela, des documents révèlent que la firme Sharman Network a du verser la somme de 1 million de dollars pour racheter le logiciel à l’époque (en 2002) pendant laquelle il était développé par une petite entreprise.

Lire cette news sur le site

VOUS UTILIS2 QUOI COMME logiciel de téléchargement vous ?

Y a encore du monde qui s’en sert de ce programme ???
Je sais pas qui peux encore s’en servir vu le nombre de logicielz espions que contient ce programme.

m’enfou , toute facon, je m"en suis servi trés peu de kazaa
je préfére emule

pfff, le vieux titre racoleur…y’a rien de bien étonnant dans ces docs…

emule un peu

mais le top ca reste le FTP ^^ notamement les stro

et contre sa on peu pas luté ^^

qui a dit petard mouillé?
ils sont réalistes voila tout…

:smiley:

Ceci dit, kazaa n’a pas duré longtemps chez moi à l’époque je préférais Morpheus …

ils savent plus quoi inventer pour se faire remarquer !!

Tu parles…
J’ai un pote qui part en taule dans quelques semaines à cause de ca.
Tu n’es pas sans savoir que les stro sont des serveurs d’entreprise hackés j’espère ?
Tu sais combien peut couter le hack d’un serveur d’entreprise ?
Mon con de pote n’a fait que télécharger, mais manque de bol, il était sur un BSD d’une grosse boite dont l’admin a tout loggué pendant 4 semaines.
Minimum 6 mois fermes pour tout le monde, ca te dis ?
A la limite tu m’aurais dit les newsgroups, mais les stros LOL

Mdr 6moi ferme pour telechargé tu abuse un peu je croix, 6moi ferme pour telecharge on aura tout vu, pousse pas le bouchon mec.

on parle de hacking la , pas de téléchargement

lol oué 6 mois

C’est vraiment abusé si il a eu ca c surement pour coz de residive, de piratage plus poussé etc… mais pas pour ca…

ça depend du juge.
vs avez voler un celofane de jambon.dit le juge.
combien de tranche? dit le juge.
4. l’acuser
4.mois. dit le juge.
alors six mois,ça m’etonne pas.

y en a qui ont prie moin avec de la pedophilie.

Moins de 6 mois pour pédophilie? Ca m’étonnerait.

T’as des exemples au moins?

je suis contient que ce sont des pc d’entrepise on profite de leur bande passante ceux qui font des stro font rien de mal il utilise juste le DD et la bande passante ^^ mais le risk de se faire chopé et moindre que sur emule

ça m’étonnerais pas, ils en feront un exemple pour les autres…

en plus c’est pas compliké de pirate un pc ^^

scan des failles IPC ^^

“je suis contient que ce sont des pc d’entrepise on profite de leur bande passante ceux qui font des stro font rien de mal il utilise juste le DD et la bande passante”

=> je hack ton PC pour utiliser ton DD et ta BP sans ton autorisation, t’es content?