Des connaisseurs en A7N8X-E deluxe?

BONJOUR,
Depuis que j ai remplacé mon ventirad merdique par un gros zalman tout cuivre tournant a basse vitesse, ma CM s’est trouvée “déconcertée” lol!; et m informe a chaque démarrage de XP ,vocalement ,d’une “défaillance de ventilateur de proc”… ceci est bien entendu totalement fantaisiste car mon zalman refroidit a merveille, mais je ne sais pas ou aller dans le “bios”, pour faire cesser cette plaisanterie…J’ai tout essayé, sans succés, sachant que le “Q FAN” ASUS ,as toujours été sur “disable”, depuis le debut…D avance merci

Salut il me semble que pour ne plus avoir le message au démmarage il faut que tu ailles dans le bios.
Entres dans : ADVANCED BIOS FEATURE ensuite tu descends jusqu’a trouver SPEECH POST REPORTER et tu le mets sur DISABLED.
Voila essaye cela.

oki je vais faire ca alors!! je vais desactiver le speech post reporter, mais dans ce cas, ne va t il pas me supprimmer tous les messages vocaux ? ou seulement celui la? . merci les gars

Hmm moi j’ai cette carte mère, et mon ventilo CPU n’est pas branché sur la CM, je n’ai pas ce message. Mais impossible de me souvenir comment le désactiver.

En desactivant cette fonction, il n’y aura plus de message durant le démmarage du PC.

Ca marche bien de brancher le zalman sur la cm, y a aucun risque??? en generale des gros ventilo c’est a eviter…

ben ca m a descendu la temperature du proc d au moins 10 degrés…Mais c est vrai qu il pése 750 grammes le bougre!!!
remarque, il est maintenu par quatre vis qui traversent la carte mére, sinon je sais pas si un tel poids bousillerait pas le socket si il n était que clipsé…tu parle d un risque a quel niveau le furet ??? tu pense que j aurais plutot du le brancher sur une molex??? je risque quoi au juste???

J’ai dejà vu un ventilo enermax entre autre bousiller une cm a longue, il était brancher directement sur la cm, si je branche un enermax sur ma a7 n8x, elle boot pas, j’ai un kt4v pas de soucis ca boot mais faut pas mettre trop fort le ventilo, sous peine de plantage
Enfin de toute facon c’est jamais conseiller de la brancher sur la cm quoi :smiley:

et ben non!!! mon zalman 7000B cu a une prise normale de carte mére et pas une molex(enfin si je me trompe pas ce qu on apelle “molex” , ce sont bien les mémes genre de prise que pour les graveurs et les disques durs???
Donc si je comprends bien, vous me conseillez de trouver un adaptateut molex et de débrancher mon zalman de la carte mére pour le relier directement a l’alim du PC, c est bien ca? ou j ai pas compris?

Bon, vous me faites peur les gars!!! alors je fais quoi le furet? je débranche le zalman de la MOBO et je le relie directement a mon alim via un adaptateur molex??

Bon chui allé sur le site ASUS et ils disent qu on peut brancher un ventilo de 350 Ma a 740Ma sur la prise de la CM.Puis je suis allé sur le site ZALMAN et la, ils parlent en Watts et pas en Ma, et ils disent que la puissance du ventilo est de 6,0 W!!! donc je suis pas plus avancé…lol…Le furet stp Tu peut me dire si je dois debrancher mon ventilo de la prise prevue sur la CM pour le brancher directement sur mon alim générale??? dans ce cas ou trouve ton des adaptateurs?? car c pas les mémes prises…MERCI d avance

Moi a ta place je le brancherais sur une molex, tu laisse juste la prise pour l’info regime que tu laisse sur ta cm , c’est tout :smiley:

Ou t’achete un rehobus, tous est fourni dedans

CM: Entre 0.350A et 0.740A
Zalman: 6W or Puissance=Tension*Intensité donc 6W=12Vx0.5A
Le 500mA est compris dans l’intervalle de la carte mère, y a aucun problème.
La a7n8x-e n’aime pas quand le ventilo CPU descend en dessous des 1400RPM par contre une fois sous windows j’ai aucun problème.
Si la voix te dérange, suffit de la désactiver car tu n’y peut rien si ton zalman est au mini, tu aura toujours ce message.

lefuret: Le problème sera toujours le meme en faisant ca, la carte mere aura toujours la vitesse du proc et pensera toujours à une défaillance ventilo vu la faible vitesse de rotation.

oki merci beaucoup les gars!

pour les voix tu peux les modifier avec le logiciel qu’Asus te fournit (Winbond Voice Editor)

le truc a faire n est pas dans ces option la

dans le bios, c est la ligne “cpu fan detector” ou “cpu fan error” qu il faut mettre sur diseable, et pas autre chose

ah oki bon je vais faire ca alors, mais bon…vous etes surs que je peut laisser mon zalman branché sur la CM sans risques , sachant que j’ ai aussi un ventilateur additionnel de carte graphique branché dessus? ca risque pas de faire tirer trop de courant de la CM et de me la bousiller? enfin, je précise que je mets jamais le venyilo a fond…

Non mais je veux dire que si ces voix le saoulent, avec Voice Editor il les remplaces par “aucun son” et comme ca, plus aucun pb

:oui:

sur ma CM, j y branche 3 ventilo de 120mm

donc pas de probleme ( c est pas un ventilo de 92 + 1 autre qui vont la faire griller :d )