Commentaires : Des chercheurs utilisent des cellules souches de grenouille pour construire un "robot vivant"

Et si le soulèvement des machines avait finalement pour origine… les grenouilles ? Des scientifiques ont mis au point une créature d’un nouveau type : une espèce de robot, constitué uniquement de matière biologique. Ces « xenobots » seraient dotés de capacités remarquables et pourraient avoir de multiples applications. Mais ils soulèvent également des questions éthiques.

Ca cite toujours Terminator dans ces cas là mais on est plus proches des cylons que des cyborg de Cyberdine je trouve.

Elle est belle la bioéthique…

On crie au scandale dans la recherche de modification de l’humain (quel que soit le but).

Par contre les animaux, les plantes (ca depuis longtemps vu que on en bouffe) allons y gaiement…

L’humain est un vrai cancer pour tout ce qui l’entoure…

3 « J'aime »

On se croirait dans télé-série farscape.
Donald Trump dans le rôle de Dominar Rygel XVI .

Dans Jurassic Park ils utilisaient aussi les grenouilles pour combler les séquences d’ADN manquante pour les dinos

1 « J'aime »

C’est des cellules de Xénope, pas de grenouille. Le titre est faux.
Ce n’est pas des robots non plus. Au plus un amas cellulaire organisé selon la volonté du manipulateur, ce qui est déjà énorme…

je trouvais les cylons plus proche dans le sens ou la matière organique fait parti des robots (les vaisseaux meres sont organiques eux aussi d’ailleurs). Terminator, c’est un « simple » robot (sa peau est par dessus, c’est un habillage, ça ne fait pas parti de lui), donc moins de rapport avec le sujet de l’article.
Civilisation extraterrestres certes, mais humaine et ayant la terre comme origine.

Les ordinateurs du futur seront en partie biologiques. C’est le cap à franchir pour s’approcher de l’intelligence artificielle.

Le titre pourrait dire batracien ou amphibien. Sinon c’est aussi bête que de remplacer chien par chat sous prétexte que c’est des mammifères. Vulgariser ne veut pas dire faux, mais explicite pour le commun…
Si tu as déjà vu un Xénope, tu sais qu’on ne peut le confondre avec une grenouille.

Tu as raison, entretenons l’erreur et gardons le commun des mortels dans l’ignorance et ça génère des clics car il y a grenouille et robot dans le titre.

C’est pas faux :wink:

Vous vous trompez. La R&D avance vers des machines hybrides qui utilisent des éléments biologiques qui permettrons de sortir de la logique binaire actuelle 1 ou 0.
C’est pas pour la semaine prochaine mais pour un délais qui compte seulement en quelques années. Probablement la future grande révolution du numérique.