Commentaires : Des attaques de phishing utilisant une fausse barre d'URL sévissent sur Chrome pour mobile

Une faille dans la version mobile de Chrome permet à un hacker d’afficher une fausse barre d’adresses dans le navigateur afin de rendre un site malveillant toujours plus réaliste.

Pourquoi parler de “faille” alors qu il ne s’agit que de fishing ?..
Il n y a rien à corriger dans chrome pour ce problème. Il n y a d ailleurs à mon avis rien de faisable pour empêcher ça si l on souhaite conserver le comportement actuel (masquer la barre d adresse lorsque l on descend dans la page)

De la même manière, c’est forcement un pirate et un méchant hacker qui peut seulement faire ça, et non n’importe quel webmaster basique… ouf on est sauvé alors…

« une faille … Permet à un hacker d’afficher »

ce n’est pas une faille … lorsqu’on défile la page , chrome cache la barre d’adresse pour gagner de l’espace d’affichage , défiler vers le haut permet de faire réapparaître cette barre.
si je crée une page web identique à la page de login de facebook, vous appelleriez ça une faille ? c’est du phishing , c’est très ingénieux ! mais c’est tout sauf une faille …

Pour autoriser cela on a un Navigateur et un système mal conçus !
Google doit rendre des comptes

La barre d’adresses se cache de la même manière sous Firefox, pourquoi le problème n’est identifié que sur Chrome ?

A la base, c’est juste une démonstration par un développeur. De la à titrer “des attaques de phishing utilisant une fausse barre d’URL sévissent”…