Des amendes supplémentaires pour Microsoft ?

La Commission européenne a annoncé la possibilité éventuelle d’infliger à Microsoft des amendes supplémentaires qui pourraient représenter jusqu’à 5% de son chiffre d’affaires quotidien moyen tant qu’il n’aura pas appliqué les sanctions déjà adoptées à son encontre.

Le groupe américain, premier éditeur mondial de logiciels PC, a vu le mois dernier son recours contre l’application de ces sanctions rejeté par la justice européenne. Microsoft doit désormais proposer une version spéciale de son système d’exploitation grand public Windows XP, qui sera dépourvue de son lecteur de fichiers multimédias, Windows Media Player. Il devra également communiquer à ses concurrents des informations concernant certains de ses protocoles liés aux serveurs.

Un porte-parole de la commission a précisé “Nous attendons évidemment que les remèdes soient appliqués dans un délai mesuré en semaines - à partir de décembre dernier - plutôt qu’en mois”. En cas de réponse trop tardive ou non-satisfaisante il a ajouté que “la Commission pourrait décider d’imposer des pénalités allant jusqu’à 5% du chiffre d’affaires quotidien moyen de Microsoft”.

Il y a 10 mois, la Commission avait jugé que Microsoft abusait de son quasi-monopole sur le marché des systèmes d’exploitation pour PC, pour s’imposer sur d’autres marchés et lui avait infligé une amende record de 497 millions d’euros, qui a déjà été payée par le groupe basé à Redmond.

De son côté Microsoft se dit déterminer à se conformer à la décison de la Commission et à travailler dans ce but avec la Commission. Microsoft a d’ores et déjà annoncé qu’il ne fera pas de nouveau appel de la décision de l’Union Européen (voir cette brève).

Lire cette news sur le site

C’est bien beau d’assurer la concurrence, mais je me vois mal acheter un lecteur multimédia en plus de windows qui n’est pas forcément donné. de plus, de plus en plus de monde se tourne vres le monde du logiciel libre. donc l’intérêt de supprimez windwos media player est plutot inutile pour ma part, je ne pesne pas que cela aidera real à faire plus de bénéfices !!

Ils devraient plutot les obliger à revoir le tarif de leur OS.

La commission ressemble de plus en plus à une sangsue pour M$ …

Ca c’est sur que Real ne fera pas plus de benefices car ce logiciel est vraiment trop nul…

Ils te foutent plein de plugins partout, en plus des logiciels genre RealDownload (même si tu ne veux que RealPlayer pour lire des medias an .ram, ou .rm j’en passe)…

c’est pas une histoire sangsue ! cette “menace” est normale et a toujours existe…
ca sert a motiver le condamne a appliquer les sanctions vite et correctement…

Et si pour une fois on fesait QQc d’intélignet avec cet argent en europe?
Comme le redistribuer dans l’industrie informatique…

Comme pour les éditeurs de jeux vidéos en France :wink: (mais non, y’a pas de trol :stuck_out_tongue: )

y a des milliers de lecteur gratos comme zoomplayer, base player and co

je trouve cette sanction normal et justifiée

il devrait aussi virer ie de leurs os…

Ca commence a devenir lourd…Mais microsoft sont trop gentils, comment je les calmerai tous moi…ils veulent joué lol bah la dance ne serai pas la meme avec moi.

Le jour où ca va pété du coté microsoft, on rigolera bien :wink: (on ira tous sur linux… mdr oui j’entends dejà dire ca :lol: bah le jour où ca sera aussi simple on verra :smiley: )

l’annee prochaine ? on prend le pari ?

de toute facon, y’aura pas de windows nouveau avant au moins 3 ou 4 ans, donc on a tout le temps de peaufiner les details (ben oui hein ! on peut pas considerer longhorn comme un nouveau windows puisque toutes les nouveautes ont ete degagees… au mieux c’est un theme :D)

ouh le mechant troll trop gros !

Moi j’ai tracé un gros trait sur Crosoft. Ils sont allés trop loin, je peux rien leur pardonner. Plus on les sanctionne, mieux c’est.

On a toujours été beaucoup trop gentils avec eux. Enfin, mince quoi vous allez l’acheter Longhorn?! Vraiment?

Après XP, l’OS soi-disant révolutionnaire, soi-disant sûr? Après Windows ME, une pâle copie de 98SE? Après 98, un Windows 95 avec IE 4.0 et Active Desktop?
Après les campagnes (à Munich par exemple), où les organismes qui voulaient utiliser des logiciels libres étaient démarchés par crosoft qui leur proposait Windows au même prix que linux?
Vous trouvez ça normal vous?!

Microsoft s’essouffle. Voilà ce qui arrive quand on prend ses clients pour des imbéciles, billou.

Moi j’en ai eu ras le bol. Je suis maintenant libre :stuck_out_tongue: !

Trop lourd ces infos sur microsoft et ces amendes infliger par ces commissions
Microsoft sera toujours le leader mondial que l’ on connait

Tu es simplement maintenant un geek.

Heheh…perso je crois pas. Les gouvernements commencent à se rendre compte du danger microsoft. De plus en plus de gens utilisent le libre.

Microsoft est vouée à disparaître si elle continue à faire ce qu’elle fait.

Ceux qui me diront que Microsoft respecte ses clients, je répondrai:

Windows XP Starter Edition. :stuck_out_tongue:

Et ils ne pourront pas répliquer!! :lol:

Je suis morte de rire. Non mais vraiment. 5% “sur le chiffre d’affaire” de MS. Ah aha ah au moins on peut se rassurer, on est loin d’avoir des cons à la tête de la Commission UE… Loin de là même. Ils sont très fins.

Par contre cette pratique commence doucement à ressembler à un racket.

Micro est la banque de la commission européenne
trop drole

regarder le cette news http://www.liberation.fr/page.php?Article=271139

« De son côté Microsoft se dit déterminer à se conformer à la décision de la Commission […] de l’Union Européenne »

Décision serait plus adéquat, mais ce n’est pas à moi d’en décider :D. De même je doute que l’Union apprécie cette erreur :smiley:

5 % de CA de Microsoft c’est pas beaucoup ??

Je demande juste 0.5 %.
SUIs GENTIL QUAND MEME