Dernier conseil avant lancement de ma commande

Voila je me suis enfin decidé pour ma commande et les produits, sauf sur la carte graphique. Donc je compte sur vous pour me faire faire le bon choix sur celle-ci merci encore

Processeur > AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 gravé 0.09 (version boite)

Carte mére > ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)

Memoire > Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) x 2

Ventillo processeur > Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 939

Graveur DVD > NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x Beige (bulk)

Alimentation > Tagan TG480-U01 - Alimentation 480W Black Dual Fan ATX Active PFC

Lecteur DVD > LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk)

Boitier > Textorm 974 MB - Boitier moyen tour (coloris ALU) + USB 2.0/Son/FireWire 400 (sans alimentation)

voila mais je reste encore sur un gros point d’interrogation sur la carte graphique, j’hesite entre 3 a vous de m’aider >

1er > Leadtek WinFast 6600GT 128Mo PCI-E - DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600GT) / apperement pas mal de prb sur les dernieres commandes
2er > Gigabyte GV-NX66T128VP - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) sur le papier c la mieux mais bon …et ce manque de ventillo je vais pas le payer cette été ?
3er > Gigabyte GV-NX66T128D - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

Alors laquel carte graphique ?
Et sinon mon alimentation choisi au dessus vas etre compatible sur ma carte mére aussi choisi ?

je prend en compte ton conseil pour la ram et regarde desuite ce ke je peut prendre.
En se qui concerne ton lien pour les Carte graqphique je le connais deja et passé des heures, mais cela ne m’avance pas plus dans la desicion entre c 3 cartes.

la meilleur pour moi c’est la MSI mais avec ta preselection il vaut mieux la Leadtek(lle est plus performante)

Honnetement la Gigabyte et la mieux, surtout si tu veux en mettre 2 (SLI), car deux carte en SLI, bonjour le bruit, surtout les GF 6600 GT.
Pour ce qui est de la chaleur dégagé, c’est étudié, mais au pire tu baisses un peu les fréquences en été. Les perfs en SLI ne ce feront pas vraiment ressentir.

+1 et prends de la bonne RAM tu le regrettera pas

+1 pour la ram (de corsair twinx LL ou XL serait bien)

Si en + tu as une carte graphique en PCI, je te conseiller vivement la Gygabite >>> pas de ventilo mais un bon radaiteur !!! donc pas de bruit !!
Comme ça tu pourras profiter du SLI sans nuisance sonore en + !!

Pour la CG la X800XL parait très prometteuse en terme de rapport prix/perf, si elle sort rapidement .
Moi je ne précipiterai pas trop sur les 6600GT, avis perso.

Sauf si le budget ne tiens pas les 100€ d’écart

[:antho54] pour la corsair twinx XL (vu la config ! bien sur si tu peux)
[:antho54] pour la CG Gygabite (compromis bruit perf sympa)

:jap:

Par rapport à tes réferences :wink:

si tu achete sur LDLC, prend de la Mushkin qui est moins cher que la corsaire valus et de meilleur qualiter

sinon, achete de la crucial

pour la CG, prend la gygabite 6800 refroidissement passif: 310 a 330€

sinon prend la POV, c est seulement celle en AGP qui ont mauvaise reputation a cause d un probleme de refroidissement mal positionner, la version PCI-E n a pas ce probleme

Pour l’alim, j’ai une LC Power550 dont je suis très satisfait à voir

+1 pour la ram aussi!
pas mal du tout ta config!

Dejà je tenais vraiment à tous vous remercier pour vos remarques, c gentil. Donc mon choix final c la gigabyte RAD et je change aussi ma ram, merci encore à vous tous.

niveau DDr la > Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 est mieux pour ma config que la Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ?

pour la lalim, cf ce dossier , perso je prendrais une hiper, et bonjour l’o/c !!

c est tout juste un peu mieux

prend plutot la mushkin ou mieux: de la crucial

mushkin sur LDLC trop cher (je crois…)
et pas de marque crucial sur ldlc et comme je commande tt sur ldlc je c pas quoi prendre en ddr ?

chez LDLC:
mushkin CL2.5: 74.95€
kingston value CL3.0: 89€
corsair value CL2.5: 85.94€

la crucial n est en vente que sur le site de crucial:
70.49€ + 8€ FDP par UPS en 24H

Donc concretement le meilleur serais la mushkin CL 2.5 ? (mais c de la vallue aussi ? )

c est pas de la cAS2 mais c est pas de la value non plus: c est de la normal :d