Depuis mise à jour, double demande de mot de passe

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, je me trouve confronté à un (petit certes) problème à l’allumage…
Donc, naturellement Windows me demande mon code…Normal, puis charge…Puis, à nouveau (apparemment lorsque le processus de chargement est terminé…j’ai de nouveau la page d’accueil qui me demande une deuxième fois mon code!!! (Dès que je le tapes donc à nouveau, le bureau s’ouvre immédiatement).
Est-ce un bug ou un nouvel “outil de sécurité”???
Etrange, non?
Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème ou…est-ce normal.
Mille mercis pour vos lumières.

Bonjour,

Merci de décrire ta config

Quel OS

Quel CPU, CG etc…

Bon courage :slight_smile:

sur le dernier win10 , sur blog.techinline.com…
il donne une ligne a mettre sur “Désactivé” (je pense qu’il faut la mettre a l’inverse du truc actuel en fait, mais par défaut elle semble être “activé”)
clic sur bouton accueil
commence a taper “connexion” ou “sign” (de sign-in)
clic sur “options de connexion”
dans options de connexion, section confidentialité, la ligne a changer serait
"Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la confiiguration de mon appareil après maj ou redémarrage)

(accessoirement, au cas ou, c’est la aussi, un peu plus haut, que tu peux définir un code piin de 4 chiffres ou un mot de passe image pour win10, bien plus rapide que taper un mot de passe (le mot de passe de mon compte microsoft est bien trop compliqué pour le taper tous les jours mais c’est lui qui est toujours le mot de passe principal; si on arrive pas a retrouver le code pin ou image suffit de demander de le rentrer lui))
Edité le 09/02/2018 à 12:44