Déporter ecran clavier souris audio

Salut !
Mon ordinateur étant dans mon salon : pas évident de jouer dessus quand tout le monde est dans la pièce. J’aimerai pouvoir jouer sur mon pc situé dans le salon, mais de mon bureau sans dépalcer la tour du salon…
J’ai déjà un cable rj45 tiré entre le bureau et le salon au cas où un appareil permette de le faire.
J’ai vu les KVM: çà correspondrait ? Mais est-ce que le son peut passer ?
Merci

Hello
Avec un raspberry pi tu pourrais jouer à tes jeux Steam (ou un Steam link ça peut faire l’affaire aussi)
Le kvm c’est utile pour partager 1 clavier/souris/écran entre plusieurs pc, la ça ne va pas t’aider

1 « J'aime »

Ah carrément : je n’avais pas pensé à cette solution, je vais aller regarder ca !
Merci !

Euuuh question subsidiaire, peut-être bête mais mon pc est relié à la box internet en rj45.
Pour le relier à la rsp4, il me faudrait une 2e prise rj45 sur mon pc. Que me faudrait-il ?
Parce qu’on est d’accord que si je connecte la rsp4 à la box ca n’ira pas ??

Merci

Si ça devrait fonctionner, il devrait trouver ton pc sur le réseau, en principe même en wifi ça fonctionne, mais niveau qualité et stabilité mieux vaut du RJ45 :slight_smile:

Aaaah bonne surprise : je n’aurai pas pensé !
Ok je vais essayer alors

Merci !

Au pire j’ai déjà un autre rj45 de tiré…

Tout fonctionne en passant au travers du routeur mais j’ai quelques lags embêtant avec le steamlink.

  • Si je passe en direct avec un cable ethernet entre le pc et la raspberry, je vais gagner en rapidité ??
  • si oui, comment connecter 2 rj45 a mon pc ? (Rj45 #1 sur mon reseau et ma box rj45 #2 en direct avec la raspberry)
  • si je fais ca, je fais un cable reseau droit ou croisé ???
    Merciiii