Déplacer les fenetres windows entres moniteurs

Bonjour,
J’ai deux écrans et je n’arrive pas à déplacer une fenêtre windows d’un écran à l’autre lorsque celle-ci est en plein écran.
Pour les déplacer, je dois réduire, puis déplacer, puis agrandir. C’est très chiant à la longue. D’autant plus que je sais qu’il est possible de les déplacer lorsqu’elle sont en plein écran car je le fais sur autre PC avec la même version de vista.

Merci d’avance

Salut,
C’est peut-être du a la résolution de chaque écran qui est différente.
Quel est ta carte graphique ?

une fenetre en mode plein ecran ne peut pas etre déplacée.

Ne confondrais-tu pas le mode “plein ecran” avec simplement une fenetre dont la taille serait adaptée pour être en plein ecran ?

+1 Le_poilu : une fenêtre en plein écran ne peut pas être déplacée.
Peut-être effectivement que tu arrives à déplacer une fenêtre qui est en mode “fenêtré”, mais étendue sur la totalité de l’espace du bureau.

exact d’ailleur dans une fenetre en mode pleine ecran si tu fait un clic droit sur la bande bleu tu aurra pas le deplacer mais juste reduire , fermer et restaurer

une fenetre lorqu’elle est en plein ecran est “attaché” à l’écran donc si tu veux la deplacer diminue la et glisse la sur l’autre écran.

Moi je parle d’une fenetre “agrandi” si vous préférez. Le bouton entre minimisé est fermé c’est soit “réduire” soit “agrandir”.
Oui pardon c’est sans doute “fenetré qui prend tout l’écran” que je voulais dire.

Quoiqu’il en soit, ça marchait parfaitement sur mon autre PC. Je pouvais bouger mes fenetres agrandies d’un écran à l’autre. Là je dois réduire, bouger, agrandir.

Ma CG est une 8800 GTS.

quand tu essayes c’est quoi comme dessin que tu a entre reduire et fermer

2 petite fenetre supperposé ou 1 fenetre?

C’est que la résolution de ton 2ème écran est plus petite que celle de ton 1er écran.
Active les 2 écrans et vérifie les résolution dans le panneau de config Nvidia, et adapte les si c’est possible.

oui mais il a raison cela devrais fonctionner
j’ai 2 ecran , 2 resolution differente et meme si ma fenetre est trop grande pour l’autre ecran ba je peu la deplacer meme si je vois que la moitier : carte G ATI vista home premium

si les resolutiosn sont différentes il faut verifier l’alignement des ecrans.

S’ils sont alignés par le bas et que tu tentes de déplacer une fenetre simplement en cliquant en haut puis en deplaçant par le coté tu ne pourra pas. Parce que la souris va buter sur le bord de l’ecran ayant la plus haute resolution. Là il suffit de descendre un peu jusqu’à retrouver le bord haut du deuxieme ecran, et enfin tu pourra y deplacer ta fenetre.

Ca ne marche tjs pas en changeant résolution et alignement.

:heink:

Quand tu dis ça ne marche pas… la fenetre reste véritablement bloquée à sa position ? le curseur de la souris bouge ou pas ?

Quels sont les logiciels pour lesquels ça ne marche pas ?

Et bien je clique sur la barre de titre en haut de ma fenetre windows, je laisse appuyer, je bouge la souris et quand je passe sur l’autre écran, la fenetre n’a pas bougé.
Alors que sur mon portable, ça marche sans problème.

Je fais juste ça pour les fenetres de explorer ou mozilla par exemple.

j’ai 2 ecrans ayant des resolutions différentes et cela fonctionne très bien. Je suis sous Nvidia. Sous Ati je ne sais pas, mais sous Nvidia il y a tout un utilitaire permettant de paramétrer entre autres le comportement des fenêtres. Il faut donc je pense regarder du coté de la gestion multi moniteur de la carte graphique.

Je ne sais pas si le probleme est le meme que moi. Lorsque je passais une fenetre d’un ecran 1080p vers 900p windows affichait ma fenettre sur 50% de l’écran 1 comme windows le prevoit (split windows pour afficher 2 appli en 50/50%). Mais si je glisse la fenetre rapidement vers le 2eme ecran la fenetre s’y rend sans s’arreter au bord du 1er ecran et s’affiche directement sans pause sur le 2eme. tout est une question de glisser rapidement.

C’était il y a plus de 10 ans, alors ce n’est peut-être pas le même Windows… :wink:

Bonsoir Rodolphe 2005,

Je pense que la fonction que vous cherchiez sous Windows est l’Ancrage sous:
-Paramètres Windows
-Système
-Multitâche
-Dans la rubrique Ancre = Activer
Désolé pour mon retard!

Cordialement,

2008 le post…