Déplacer les applications sur son écran principal

Bonjour, j’utilise une tablette graphique écran et je suis sous Windows 10.

L’affichage de mon plan de travail est donc étalé sur les deux espaces (mon écran principal + ma tablette).

Ne me servant qu’épisodiquement de ma tablette graphique, elle reste éteinte une bonne partie du temps.

Lorsque je lance une application ou que j’ouvre une fenêtre, celle-ci s’ouvre parfois sur la partie de l’écran qu’affiche ma tablette. Je suis alors contraint d’allumer ma tablette uniquement pour visualiser l’élément et le déplacer sur mon écran principal.

Comme vous l’imaginez, ça n’est pas pratique.

Je viens donc vers vous pour savoir s’il existe une solution ou une astuce pour que toutes les fenêtres, toutes les applications ne s’affichent au démarrage que sur mon écran principal.

Ou bien existe-t-il un raccourci pour ramener toutes les fenêtres/ applications déjà ouvertes sur le même écran ?

Je vous remercie.

Gaël

Bonjour,

Allez dans les paramètres d’affichage et désignez votre écran comme le moniteur principal et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre

Merci pour votre réponse Colino77, malheureusement j’ai beau chercher dans les paramétres d’affichages, je ne vois aucune options qui correspond au fait de désigner mon écran comme moniteur principal…

Bonjour,

Pour faire basculer votre affichage principale cliquer sur des écrans 1 ou 2 et sélectionnez l’écran externe, puis je vois que dans le paramètre Plusieurs affichage il y a option éteindre qui est sélectionnée

Peut être utiliser la combinaison de touche windows+P
Cela permet de changer de mode rapidement.
Quand besoin tablette, « Etendre » comme tu es actuellement
Sinon ton moniteur « uniquement » (tu peux identifier lequel est le bon avec le « identifier » en haut de ta capture d’ecran)

en cas d’écran noir car mauvais moniteur/choix fait, suffit de refaire windows + p, et en gardant la touche windows enfoncée refaire un deuxieme P et relacher pour passer à la ligne suivante

Sinon essaye cela quand une application est sur l’autre écran
Tu sélectionnes l’application dans la barre de tache
puis tu fait windows + flèche gauche ou droit en fonction du coté ou est le bon ecran, normalement l’application se colle au bord de l’écran au premier coup de fleche puis passe sur le deuxieme ecran au 2ieme coup de fleche

Merci à vous deux, en allant dans le panneau de config et en désactivant l’écran de la tablette lorsque celle ci est éteinte ça me ramène en effet toutes les appli sur mon écran principal.

Donc c’est une solution.

Je vais tester tes solutions Feunoir, merci à toi aussi.
L’idéal pour moi serait en effet un raccourci clavier.
Je viendrai témoigner du résultat