Démonter la 9800GTX

coucou
je cherche a démonter ma 9800GTX (enfin en particulier le boitier) pour placer un ventirad dessus mais j’ai peur de péter la boite :x

Il suffit d’enlever les vis qu’il y a au verso de la carte ainsi , si possible , la grille derrière celle ci ( là où il y a les “prises” DVI pour l’écran ) .

Joue un peu avant, pour ramollir la pâte thermique

lol ! joue un peu et tu te cramera les doigts … De toute façon si il change de rad il changera de pâte thermique et avec un essuie tout ça se retire très bien !

à ouai faut carrément tout enlever Oo je pensait que la grille de derrière pouvait rester et en plus y a trop de vis lol y en a au moins 10 ^^

merci je fait ca en rentrant chez moi :slight_smile:

Elle était à 70°C ma 4850, ça allait :neutre:

Chauffe un peu même en idle histoire de juste la ramollir un peu…

kev => la ramollir pour retirer le rad plus facilement pas pour la réutiliser :jap:

dzl j ai mit un peut de temps j’était parti voir les serveur pour changer des trucs il fait froid :ouch:

ok je ferrait ca

Ok Laiho54 :oui:


Par contre de toute façon le temps d'arriver à arracher de GPU avec la pate ...

C’est pas une question d’arracher le GPU, c’est simplement que la pâte s’enlève plus facilement quand elle est ramollie.
Ça évite de se retrouver avec une pâte dure, qui elle peut être bien chiante a retirer (dans ce cas avec l’essuie-tout, c’est clairement moins évident)

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? :neutre:

c’est sur mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ?

cela vous tenterait-il une dissertation sur cette question existentielle ?

rhaa ! Ne parlez pas de français …
Faudra que j’essaye la pate thermique réchauffée …

c’est toi qui voit

après tout tu fait ce que tu veut avec tes fesses :slight_smile:

To be or not to be, that is the question !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

no rien je m’ennuie

Bah va démonter ta CG :o

je suis au taff :x


mais dès que je rentre je la démonte :)

Ca s’enlève en un petit coup d’essuie-tout :o

Non t’inquiète ce n’est pas que j’ai du mal à le faire à l’essuie-tout , juste que je vais tester cette technique quand je changerai de config pour pouvoir comparer et vérifier tes dires :wink:

Et en plus il me fait pas confiance… :frowning:

:wink:

Ne le prend pas mal mais des fois je préfère voir de mes yeux ou rester neutre sur quelque chose . D’ailleur pour l’instant je suis neutre :idee: Et sa me rappelle un sketch masi je ne me rappelle plus lequel :smiley: