Demontage processeur

salut, j’aimerai changé mon processeur c un p4, est-ce possible de l’enlevé? si oui comment?

ouvre ta tour, déclipse et enlève le + gros radiateur qui a un ventilo dessus, tu découvrira ton processeur couvert de pate termique dessous, déclipse le a laide de la barette qui se trouve sur le coté et met en un autre a la place et opération inverse, sinon réfère toi a ton manuel de carte mère, tt y est expliqué.

enleve le radiateur qui le surplombe puis tire le petit levier sur le bord su socket de la carte mere

Et pour mettre le nouveau, il faut nettoyer le dissipateur et remettre de la pâte thermique ou un pad thermique neuf.

oui tu peux le changer tres facilement, en enlevent le radiateur,et en tirant sur les 2 languete situer sur le desuus du ventilo, et apres tu a aceser a procesuer . la il y a une languette en feraile que tu leve et qui libere le procesuer.

mais si tu ti connais pas trop, ne le fait pas, tu pourais casser ton p4 en faisant une mauvais manip, fait le faire par un pro

kanef6 >>> Tu devrais utiliser ces touches de ton clavier quand tu postes :
,
;
.

Ce serait plus lisible.

oui oki dsl

C’est vrais c’est n’importe quoi, je n’arrive même pas à lire une phrase complète… Fais un effort stp

Je te conseille de faire tourner ton PC au moins une demi heure avant de faire cette manip. Tu risques de voir ton processeur ‘venir’ avec le radiateur et là, tu multiplies les problèmes si ton cpu reste collé. Par contre, si tu es sûr d’avoir de la pâte thermique classique, pas de soucis.

nettoyage a l’acetone avec un coton tige