Démonstration d'un graveur Lightscribe

HP et Moser Baer India ont fait une démonstration d’un graveur DVD LightScribe. Pour rappel, cette technologie permet de graver sur des médias vierges spéciaux, des photos et du texte sur la face imprimable des CD / DVD et ce à l’aide d’un laser.

La démonstration montrait que les CD / DVD vierges compatibles LightScribe utiliseront un code barre que le graveur pourra lire pour certifier que le média supporte bien cette nouvelle technologie.

L’impression d’une photo de haute qualité sur la totalité de CD / DVD vierges prendrait environ 40 minutes. Heureusement, cela sera beaucoup plus rapide avec du texte (une poignée de minutes).

Le prix des graveurs LightScribe seront environ 10 Euros plus chers que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d’euros plus chers que les médias classiques.

Les fabricants Hitachi-LG, Toshiba, Mitsubishi, MicroVision, Moser Baer India et Sonic Solutions ont déjà annoncé qu’ils proposeront des graveurs de DVD LightScribe d’ici cet été.

C’est un peu le même style que la YamahaF1, sauf que c’est sur la face imprmable du CD, c bien ca? Et pis, la qlt est certainement meilleur aussi :wink:

A ca c cool

Mouai Encors un truc qui sans linutile. Et puis 40Min pour fair 1CD euh :stuck_out_tongue: … Je prefer encor un coup de marqueur.

Je prefere l’inpression jet d’encre sur les faces imprimables avec une canon i865

je trouve ca bien mais un peu long :s

c sympa … un peu long mais sympa

genial ^^

Esperons que ca soit pas un avatard comme sur le Yamaha CRW-F1 que j’ai acheté.
faut des CD bleu foncé
la gravure se fait sur la partie du media non gravé (c’est cotont pour graver qqchose sur un CD de + de 500Mo)
et enfin on voyait pratiquement rien une foisla face gravé !
Pour ce systeme Lightscribe, puisque ca utilise la face non gravée du CD, il devrait enfin pouvoir proposé des CD avec une surface qui mettent autrement mieux en valeur ce qu’on a gravé dessus que ce que permet les Yamaha.

oui en effet fg, je suis comme toi je suis decu de mon F1
j’espere qu’ils vont mieux assurer avec leur nouveau sys
je suis un peu deg, je pensais m’acheter un graveur en mai/juin, je sens que je vais etre obligé d’attendre l’été car ca a l’air d’erte vraiment pas mal

et puis 40M min, c pas vraiment un probleme … je peux le faire pendant je dors par exemple

C’est joli, marrant…mais je crois que ceux qui achèteront ça s’amuseront sur qq CD avant de laiser tomber parce que c’ets trop long.

Je doute que cette technologie “perce”.

ben moi je trouve ca super d’ailleur il est dit 40min pour une photo en haute définition j’imagine que ca doit etre bien moi loin quand tu imprime just un titre :slight_smile:

et franchement qui grave tellement qu’il est présser (moi je lance ca et je travail pendant ce temps :))

+1, c’est un problème seulement pour les pressés, éviter les traces dégeus au marqueur ça me gêne pas moi ! Par contre pour le prix, ça reste à voir quand même…

Surtout que 10 cts d’€ de plus que les autres, ça veut rien dire vu les differrences de prix entre consommables importantes.
Si pour eux c’est 0.5 € environ ok mais s’ils voient ça comme 1€ le vierge : arg.

Si de bonnes marques (Plextor, Teac, LiteOn…) produisent ce type de graveur… peut être que je me laisserais tenter :??:

lol tu te tates ?

C’est vrai que racheter un graveur encore une fois pour ça, c’est à Se demander si ce n’est pas juste un “prétexte” ou un argument marketing pour gonfler un peu plus les ventes de graveurs ?

tu n’es pas obligé que des dvd-r comme ca
juste une partie suffit

c’est bien beau tout ça,mais hormis le temps pour l’impression,cela ne va t’il pas causer une usure prématurée de la diode laser ?

Je crois que tu as du mal comprendre le procédé.
La diode laser , si c’en est une , se trouve dans la partie supérieure du graveur donc apparament rien a voir avec celle qui grave le dvd de données.

Donc meme si celle ci crame c pas grave !

… ou bien c’est la même diode laser mais dont le faisceau est focalisé sur la face du dessus… :confused:

C’est vrai que c’est joli, mais pourquoi ca prend autant de temps?