Demarrer sur mon 2 eme disk dur - au choix c ou d au demarrage

bonjour a tous, vieux debutant j’ai installé 1 2eme disk sur lequel j’ai dupliqué tous mes fichiers par sécurité mais pour etre plus sûr je voudrais demarrer au choix sur le disk d comme quand on a 2 partitions en appuyant sur une touche avant quelques secondes
merci d’avance

jojo :??:

avec f8 il ne me propose que l’ os et j’ai le meme sur les 2 disk donc je me retrouve sur le c

Si tu as fait un copie coller, sa ne demarrera pas, car il y a probablement pas de boot. Ce que tu doit faire, clique droit sur poste de travail, propriete. Va dans Avancer, et demarrage et recuperation. Clique sur editer.

sous les lignes:

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

ou autre, selon le OS, rajoute:
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

du genre, alors tu peut choisir les un des 2 os…

merci pour ton aide mais j’ai un la trouille tu me fait rajouter la meme ligne???

excuse j’avais pas vu disk 1, j’essai maintenant
merci

oui j’ai bien la proposition entre les 2 os (c’est le meme) mais il ne peut pas demarrer sur le 2 eme en fait j’ai simplement installer le disk dur du vieux pc de mon gosse sur lequel est installé le meme windows que moi sur mon pc q’est encore + vieux (p 3 800 megas hertz) et apres j’ai dupliqué tous mes fichiers que faire maintenant ?

Salut,
C’est quoi comme OS ?
Amitiés
Janus

si le windows était sur un autre chipset il ne démarrera pas. :confused:

si tu veux un hd sur lequel tu puisses booter en cas de problème, il faut faire un ghost de ton windows.

sinon, pour vérifier des fichier sur le d:, bah si il sont accessibles depuis le windows du c: c’est bon :neutre:

mon os : windows xp media center le meme sur les 2 disk dur je sais ce qu’est un chipset, mais je crois avoir compris que le 2 eme disk qui a été installé sur l’autre pc
ne peut pas marcher sur le mien donc virer windows du 2 eme disk et apres???

que doit-je faire

merci a tous

jojo

desolé ecris trop vite : je ne sais pas ce qu’est un chipset

C’est ce qui gere tout dans ton pc (ou en gros). Si tu avais une machine avec un AMD, et que tu passe vers un Intel, tu n’a pas le meme chipset. Meme AMD a AMD, tu a different chipset.

Donc le mieu, si tu peut reconnaitre les DD, tu format le 2eme DD, puis tu install un nouveau windows dessus…

ok j’ai compris il faut reinstaller windows sur mon 2 eme dd et a partir de mon pc
mais est ce que je peux mettre le meme windows sur le c et sur le d ???

encore merci pour votre aide clubic super site pour les gas comme moi
jojo

:oui:

merci à janus et à tous les autres je vais tenter de le faire seul, si je n’y arrive pas je referais appel à vous au plaisir

jojo

là-bas, en bas, j’explique comment dupliquer son windows sur un autre disque dur : http://www.clubic.com/forum/passer-d-39-un…re-t375987.html

sinon tu installe windows sur ton 2ime dur en debranchant le 1ier

ensuite tu installe un grub lilo ou alors partition magic boot

tu pourras alors choisir sur quel disque tu veux booté

si ne t y connais pas trop en ligne de commande prend partition magic mais il est payant dsl sinon mp moi pour ta config du grub ou lilo ( perso je prefer grub )

c’est pas très intéressant d’avoir deux windows “différents”, autant profiter du 2ème disque pour avoir une image désynchronisée de son os principal :slight_smile:

Aucun besoin de faire tout ça. Ne surtout pas débrancher le 1er disque car il faut qu’à l’installation Windows voit celui qui est déjà installé. Il créera ainsi tout seul le multi-boot.
Amitiés
Janus

salut a tous, janus je crois avoir compris, il faut que je formate mon 2 eme disk,
puis installer mon windows, je pense qu’il me proposera un des 2 disk et a moi de ne pas me tromper ensuite j’installe mon 2eme en slave comme ça 2 fois le meme os et comme je veux dupliquer au fur et a mesure mes fichiers si j’ai une panne sur le c,
il doit demarrer sur le d et j’ai rien perdu.
dites moi si j’ai bon et encore merci
a + jojo